Station balnéaire

Que faire et que voir à Agon-Coutainville ?

Nos idées pour un séjour en famille réussi !
Photo
Photo, © Withaxie

Agon-Coutainville, entre Coutances et Granville, est une des stations balnéaires incontournables de la Manche. À la fois préservée et animée, Agon-Coutainville est aussi riche d’activités que de trésors naturels. Entre ses ruelles dynamiques et ses grandes plages, à vous sports nautiques, adresses gourmandes et balades sauvages !

Vacances en famille à Agon-Coutainville : que faire ?

Des activités pour toutes les envies !

Pour varier les plaisirs, offrez-vous de nouvelles expériences en famille à Agon-Coutainville avec une balade à cheval, un après-midi golf ou une session de tennis. Et après l’effort, le réconfort ! C’est le moment de savourer une glace et de vous balader sur la digue en pensant déjà aux futurs châteaux de sable. Et si les plus grands souhaitent prolonger la soirée, direction le casino qui révélera les plus joueurs d’entre vous.

Photo
Photo, © @anibasphotography
Photo
Photo, © Captain Yvon

Agon-Coutainville :
100% familiale ! 

Classée Famille Plus et Station verte de vacances, la station balnéaire d’Agon-Coutainville est un lieu de vacances idéal pour les familles.

Tester les sports nautiques

À Agon-Coutainville, tout est possible ! Les grandes plages de sable fin invitent petits et grands à la baignade et aux activités nautiques. Plusieurs centres nautiques à proximité d'Agon-Coutainville proposent différents loisirs en bord de mer. Char à voile, planche à voile, catamaran, paddle, kayak… à vous de choisir !

Les activités nautiques en famille

Photo
Photo, © Xavier Lachenaud

Prêt pour un tournois de tennis ?

Les amateurs de la petite balle jaune ne sont pas en reste à Coutainville ! Le tennis club de la station propose des installations sportives variées depuis 125 ans. Piscine couverte et chauffée, sauna, salle de relaxation et de sport viennent compléter les infrastructures dédiées au tennis : 5 courts extérieurs, un court en terre battue traditionnelle et un court couvert. Tout cela au milieu d'un parc arboré.
Toute l'année, le club propose des cours de fitness, aquagym, stages aquatiques et multisports.

Tennis Club de Coutainville

Retrouvez toutes les activités : 

Que voir autour d'Agon-Coutainville ?

1

Gouville-sur-Mer

Et ses cabines de plage
Gouville-sur-Mer

Vous avez envie d’une balade inédite ? Direction la plage de Gouville-sur-Mer et ses dunes préservées. Au cœur de ces espaces sauvages, laissez-vous surprendre par un arc-en-ciel de couleurs avec les jolies cabines de plage.

Ici, le GR®223 vous invite à randonner, à moins que vous ne préfériez chiller face au coucher du soleil ! Pour ça : il y a le Boa. Ce bar les pieds dans le sable est parfait pour boire un verre entre amis ou déguster une gaufre en famille.

Photo
Photo, © Captain Yvon

D'autres plages à découvrir

Un peu plus loin, la plage de Montmartin-sur-Mer est animée tous les étés. Le festival de musique “Chauffer dans la noirceur” est le rendez-vous culturel immanquable qui anime la côte ! La plage d’Hauteville-sur-Mer est également parfaite pour les familles, avec ses grandes plages surveillées et son centre nautique.

2

La Pointe d’Agon-Coutainville

Et son phare
Agon-Coutainville

Oubliez la voiture et enfourchez vos vélos ! C’est le moment de prolonger vos découvertes jusqu’à la Pointe d’Agon-Coutainville. Espace sauvage unique, ce site naturel a comme un goût de bout du monde. Séparant le havre de Regnéville de la mer, la Pointe d’Agon-Coutainville vit au rythme des marées qui façonnent ses étendues de sable

Ici, l’incontournable sémaphore au chapeau rouge veille sur les bateaux. Situé sur le GR®223, la Pointe d’Agon-Coutainville est un lieu privilégié de randonnée. Peut-être partagerez-vous votre chemin avec quelques moutons le long des herbus !

Les phares de la Manche

Photo
Photo, © Captain Yvon
3

Le village de Regnéville-sur-Mer

Et son havre
Regnéville-sur-Mer

Niché aux creux du havre de la Sienne, le port d’échouage de Regnéville-sur-Mer est le témoin de la vie maritime passée.  L’ancien village de pêcheurs est aujourd’hui un lieu paisible pour une balade hors du temps. 

Ne manquez pas les vestiges en pierre du château médiéval, dont l’enceinte est animée l’été par des marchés locaux. Vous avez envie d’une aventure 100% nature ? Partez pour une traversée guidée du havre de la Sienne à la découverte de la faune et la flore locales. 

La côte des havres

Photo
Photo, © Xavier Lachenaud
4

Le château fort de Gratot

L'escapade médiévale
Gratot

Vous êtes adepte de patrimoine et visites culturelles ? Quittez la plage le temps d’une balade au château de Gratot ! C’est un voyage immédiat au cœur de l’époque médiévale qui vous attend dans ce château fort normand. Tendez l’oreille et laissez-vous surprendre par la magie du lieu et l’incontournable légende de la Fée Andaine. Durant l'été, le château de Gratot héberge des expositions temporaires d’artistes locaux.

Top des châteaux

Photo
Photo, © Withaxie

Où manger et boire un verre à Agon-Coutainville ?

Les bars à huîtres autour d’Agon-Coutainville

Qui dit bord de mer dit huîtres et autres fruits de mer ! Pour une ambiance détente entre amis, dégustez un plateau d’huîtres autour d’un verre à La Belle Ostréa au cœur du centre-ville d’Agon-Coutainville. Régalez-vous aussi des palourdes de Chausey !

A Blainville-sur-Mer, Les Huîtres du Père Gus valent le détour ! Ici, on vous promet un moment gourmand à deux pas de la mer. C’est un des hangars ostréicoles qui est aujourd’hui aménagé dans une ambiance chaleureuse et conviviale. Profitez également de la charmante terrasse pour savourer les huîtres élevées à deux pas d’ici, entre Blainville-sur-Mer et la Pointe d’Agon-Coutainville.

Chez Le Père Gus

Photo
Photo, © Estelle Hertault

Parfums d’enfance

Il vous reste de la place pour le dessert ? Rendez-vous à La Sucette Chaude où glaces, gaufres et confiseries artisanales feront le bonheur des petits comme des grands. Attention, retour immédiat en enfance !

Certains soirs d’été, vous pourrez même assister à la fabrication des sucettes. Prenez le temps de savourer ces madeleines de Proust face au coucher du soleil.

La Sucette chaude

Photo
Photo, © Xavier Lachenaud

D'autres adresses à découvrir : 

Séjour en famille à Agon-Coutainville :
nos bonnes adresses 

Le camping de Regnéville-sur-Mer

Envie d’un séjour hors du temps ? Misez sur le camping municipal de Regnéville-sur-Mer et sa vue imprenable sur le havre. À vous les levers et couchers du soleil au rythme des marées. Situé sur le GR223, le camping de Regnéville-sur-Mer propose des hébergements pour tous les goûts dans une ambiance conviviale. Espace camping-car, tentes aménagées pour les randonneurs, petites caravanes à l’ambiance romantique, à vous de choisir.

Le petit plus ? Le “Pourquoi Pas Café” vous accueille au réveil et dans la journée pour manger au camping mais aussi pour savourer un apéritif au bord de l’eau. Produits locaux et gourmandises artisanales au programme ! 

Le camping de Regnéville

Photo
Photo, © Xavier Lachenaud

Plus d'hébergements : 

Photo

Les chambres d'hôtes près d'Agon-Coutainville

Notre sélection
Photo
Photo, © Label Manche

Les gîtes près d'Agon-Coutainville

Notre sélection

Les autres stations balnéaires de la Manche

LA STATION BALNÉAIRE DE SAINT-VAAST-LA-HOUGUE

Saint-Vaast-La-Hougue
Photo
Photo, © Benoît Ghio

LA STATION BALNÉAIRE de Granville

Granville
Photo
Photo, © Captain Yvon

LA STATION BALNÉAIRE DE BARNEVILLE-CARTERET

Barneville-Carteret
Photo
Photo, © Captain Yvon

Cela peut vous intéresser