6 espaces thématiques :
300 animaux de 60 espèces à découvrir
Passée l'entrée, le circuit commence par l'ascension de la passerelle qui enjambe la route.
Nous entrons alors dans le royaume des animaux de la mini-ferme : chèvres, poules, lapins, ânes... On pénètre dans les enclos, accueillis par les chevreaux qui réclament caresses et nourriture.
Une belle découverte pour les enfants qui peuvent s’approcher et nourrir les animaux. Ce sera d’ailleurs leur coup de cœur du jour !
Dans l’espace asiatique, on admire l'agilité du couple de gibbons s'élançant de cordes en cordes sur leur île, puis les pandas roux dans leur espace au calme. Quel émerveillement d’apercevoir les tigres de Sumatra, une espèce en danger critique d’extinction. Enfin, nous voilà tentant de caresser les carpes Koï dans leur bassin tactile.
Changement d’ambiance, le parc des panthères de Perse et les agiles saïmiris marquent l’entrée de la zone tropicale. C’est tellement drôle de voir ces petits singes se poursuivre et sauter de branches en branches. On resterait devant ce spectacle pendant des heures, mais les enfants nous entraînent déjà pour découvrir la suite.
Les volières s'enchaînent pour le plaisir des amoureux des oiseaux : ibis rouges, aras bleu et jaune, perruches volent au milieu d’une végétation luxuriante. Les flamants du Chili, les sakis et ouistitis cohabitent dans ces jardins exotiques aux milles couleurs.
Nouveau passage par la passerelle pour découvrir la suite du zoo.
Nous voici dans l'espace dédié à Madagascar où les makis varis nous observent depuis leur île et leurs jardins sauvages. Puis nous pénétrons dans l’enclos des lémuriens. Les petits singes nous observent mais se laissent approcher, sans doute notre moment préféré de la journée. Gare à la nourriture dans votre sac, elle pourrait vite disparaître…
Nous cheminons ensuite vers l’Afrique et ses animaux coureurs et prédateurs.
Girafes, zèbres, autruches, antilopes et oryx cohabitent au milieu de végétaux endémiques de la savane. Nos bambins sont émerveillés par les girafes qui s’approchent de nous avec leur long cou.
Difficile de rester de marbre devant les lions et les guépards. Le zoo de Champrépus participe au plan d’élevage européen pour contribuer à la préservation de ces 2 espèces menacées.
La visite se termine chez Nono le manchot, un parcours ludique et intéractif pour découvrir les wallabies, les coatis et les adorables chiens de prairies, ces champions des tunnels que nos petits aventuriers guettent depuis les bulles transparentes.
Un grand bassin vitré permet d’observer les manchots du Cap évoluer dans l’eau, nos enfants sont fans de ces oiseaux qui nagent mieux que des poissons !