Déclaration d'accessibilité

Attitude Manche s’engage à rendre ses sites internet, intranet, extranet et ses progiciels accessibles (et ses applications mobiles et mobilier urbain numérique) conformément à l’article 47 de la loi n°2005-102 du 11 février 2005.

À cette fin, l'agence Attitude Manche a mis en œuvre la stratégie et les actions suivantes :

  • Accompagnement durant la conception et le développement du site par un prestataire spécialisé
  • Formation de 2 collaborateurs, réalisée les 17 et 18 février 2022 à la prise en compte de l'accessibilité dans la gestion de projet numerique
  • Formation de 4 collaborateurs, réalisée du 29 mars au 1er avril 2022, à la rédaction et l'intégration de contenus accessibles

Cette déclaration d’accessibilité s’applique à www.www.attitude-manche.fr.

Etat de conformité

Le site www.www.attitude-manche.fr est non conforme avec le référentiel général d’amélioration de l’accessibilité (RGAA), version 4 en raison de l'absence d'audit.
L'audit de conformité sur la dernière version du référentiel est planifié au cours du 1er trimestre 2023.

Etablissement de cette déclaration d'accessibilité

Cette déclaration a été établie le 16 décembre 2022. Elle a été mise à jour le 16 décembre 2022.

Retour d’information et contact

Il est important de rappeler qu’en vertu de l’article 11 de la loi de février 2005 :
« la personne handicapée a droit à la compensation des conséquences de son handicap, quels que soient l’origine et la nature de sa déficience, son âge ou son mode de vie. »
Attitude Manche s'engage à prendre les moyens nécessaires afin de donner accès, dans un délai raisonnable, aux informations et fonctionnalités recherchées par la personne handicapée, que le contenu fasse l'objet d'une dérogation ou non.
Attitude Manche invite les personnes qui rencontreraient des difficultés à la contacter afin qu’une assistance puisse être apportée (alternative accessible, information et contenu donnés sous une autre forme).

  • Formulaire de contact
  • Contacter : Attitude Manche, centre d'affaires le Phénix 1283 avenue de Paris 50000 SAINT-LO

Voie de recours

Si vous constatez un défaut d’accessibilité vous empêchant d’accéder à un contenu ou une fonctionnalité du site, que vous nous le signalez et que vous ne parvenez pas à obtenir une réponse de notre part, vous êtes en droit de faire parvenir vos doléances ou une demande de saisine au Défenseur des droits.

Plusieurs moyens sont à votre disposition :