Séjours vélo de gare à gare dans la Manche

Des itinéraires cyclables avec hébergements pour vos prochaines aventures
Photo
© Withaxie

S’offrir une rando vélo au cœur des paysages sauvages de la Manche, le tout en mode slow ? C’est possible grâce à nos itinéraires de gare à gare ! Découvrez nos séjours pour pédaler en toute liberté sur le territoire. Transfert de bagages, transport sur demande, location de vélos, équipements spécialisés… Roulez l’esprit tranquille et le cœur léger.

Du bord de mer à la campagne, entre villes et marais, il ne vous reste qu’à choisir votre tracé. Sillonnez les routes et sentiers de la Manche au gré de vos envies, par étapes, pour picorer les trésors locaux. Savourer un café en terrasse, s’offrir une pause shopping, visiter un musée, s’émerveiller d’un monument : prendre le temps. En chemin, nos hébergements labellisés vous accueillent pour un repos bien mérité. Choisissez votre prochaine aventure !

Traverser la Manche à vélo

Avec ses grands itinéraires cyclables, son réseau de voies vertes et ses sentiers balisés, la Manche fourmille d’idées pour vos prochaines randonnées vélo, gravel et VTT. En famille ou de façon plus sportive, nos itinéraires de gare à gare se prêtent à toutes vos envies. Prenez le train avec votre vélo ou louez le matériel de votre choix à l’arrivée et en avant toute !

Photo
© Captain Yvon

78km entre Saint-Lô et la Merveille

Depuis la gare de Saint-Lô, partez pour une aventure à vélo jusqu'au sublime Mont Saint-Michel. Vous empruntez la Vélomaritime à travers le bocage jusqu'à la baie sauvage du Mont. En chemin, faites des pauses culturelles et gourmandes ! 

Itinéraire vélo de Saint Lô au Mont Saint-Michel
Photo
© Emmanuel Berthier pour l'EV4

133km de nature et d'histoire

C'est à la sortie de la gare de Cherbourg que débute votre itinérance à vélo ! Traversez la plus grande ville de la Manche avant d'entrer dans les paysages sauvages des marais jusqu'à Carentan. Cette belle aventure vous emmène sur les traces du Débarquement de Normandie.

Itinéraire vélo de Carentan à Cherbourg

Des itinéraires tout tracés, hébergement inclus !

A chaque étape, un cocon douillet vous attend pour faire le plein d’énergie avant d’entamer les prochains kilomètres. Ces hébergements labellisés adaptés à votre itinérance à vélo disposent de tout le nécessaire pour votre matériel. De quoi repartir sereinement en quête de nouveaux espaces à traverser. Alors, en route !

Photo
© Withaxie

258km à VTT

D'Ouest en Est, roulez à travers les paysages variés de la Manche jusqu'au Mont Saint-Michel. Routes et sentiers vous emmène à la découverte des trésors culturels du territoire comme les mythiques tours Vauban. Une expérience sportive tout terrain !

Itinéraire VTT de St Vaast au Mont Saint-Michel
Photo
© Les Others

210 km en gravel

Le gravel se pratique aussi dans la Manche ! Ce type de vélo permet d'aborder plusieurs types de terrain pour varier les plaisirs. Entre Granville et Cherbourg, de gare à gare, les blogueurs Les Others ont testé l'expérience. Et si vous faisiez comme eux ?

Itinéraire gravel de Granville à Cherbourg
Photo
© Captain Yvon

273 km contre vent et marée

C'est parti pour une aventure hivernale de 4 jours en gravel, du Mont Saint-Michel à Cherbourg. Vous remontez progressivement toute la côte ouest de la Manche. Un itinéraire exigeant mais avec des paysages incroyables comme récompense ! 

Itinéraire gravel du Mont Saint-Michel à Cherbourg de gare en gare

Les plaisirs du vélo dans la Manche

De gare en gare : laissez-vous porter

De ville en ville, filez au cœur des plus beaux paysages de la Manche. En quelques coups de pédales, vous passez des chemins boisés aux sentiers côtiers dans un défilé de panoramas contrastés. Depuis votre vélo, prenez le temps de contempler et de vous arrêter pour profiter des plaisirs du coin : déguster les produits locaux ou visiter les incontournables du territoire.
Un seul objectif : profiter à votre rythme.

Photo
© Captain Yvon

Cela peut vous intéresser