Visiter le jardin botanique de Vauville
Des jardins surprenants
Depuis la plage de Vauville, difficile de croire qu’un jardin exotique de plusieurs hectares s’épanouit non loin de là. A votre entrée au jardin botanique de Vauville commence le voyage. Palmeraies de Chine, espèces australes, jardin méditerrannéen ou encore fleurs aquatiques vous attendent au détour des sentiers. Ici, vous traversez les différents espaces de verdure comme les frontières des pays. Festival de couleurs et de senteurs, le jardin de Vauville révèle bien des trésors au fil des saisons.

Une histoire de famille
Créé en 1948 par le parfumeur et voyageur Eric Pellerin et son épouse, le jardin de Vauville a continué de grandir et de se développer dans les années 1980 entre les mains de Guillaume Pellerin et Cléophée de Turckheim. En 2017, il est repris par le petit-fils, Eric Pellerin. Une passion botanique qui se transmet de génération en génération ! Aujourd'hui, le jardin de Vauville est classé Jardin Remarquable et inscrit à l’Inventaire supplémentaire des Monuments Historiques.
Le château de Vauville
Un joyau d’architecture en pleine natureEt si vous faisiez une pause dans ce paradis de verdure pour profiter de la vue sur le château de Vauville ? Sublimé par le jardin botanique qui l’entoure, ce château est un trésor du temps passé dont subsistent la tour principale, le mur d’enceinte et la douve. S’il est aujourd’hui propriété privée, vous pourrez tout de même profiter d’un joli point de vue extérieur sur ce dernier.

La ferme pédagogique
Les animaux de la Manche à l'honneurVisiter le jardin de Vauville, c’est aussi passer un moment agréable en famille. Ici, les passionnés de plantes prennent plaisir à identifier chaque trouvaille et découvrir des espèces insoupçonnées. Plus loin, les enfants s'émerveillent des nénuphars qui flottent sur l’eau et des oiseaux se reposant sur des feuillages colorés.
