À la Sucette Chaude

Fabrication de confiseries artisanales à Agon-Coutainville
Photo
© Estelle Hertault

Confiserie artisanale implantée depuis 1930 à Agon-Coutainville, À La Sucette Chaude est une boutique incontournable de la côte ouest qui ravive bien des souvenirs d’enfance. L’été, petits et grands y font une halte gourmande pour acheter sucettes, berlingots, tortillons et caramels mais aussi glaces, gaufres ou beignets. Ici, la fabrication des sucettes et confiseries est une véritable tradition familiale ! On vous emmène dans les coulisses de cette confiserie au petit goût de madeleine de Proust.

À la Sucette Chaude

Confiseurs depuis 5 générations

À La Sucette Chaude à Agon-Coutainville, c’est avant tout une histoire de famille qui a débuté dans les foires. Depuis 1930, la boutique installée au cœur de la station balnéaire perpétue la tradition. Les confiseries et autres plaisirs sucrés y sont fabriqués à la main dans le respect du savoir-faire transmis de génération en génération.

Dans cette confiserie locale, tous les produits sont travaillés sur place selon des étapes bien définies. La création des gourmandises est le fruit d’un savoureux mélange entre traditions familiales et nouvelles saveurs. Toutes les confiseries sont d’ailleurs confectionnées à l’ancienne dans des chaudrons en cuivre !

Photo
© Xavier Lachenaud

Fabrication de sucettes

Un spectacle à croquer !

Si à La Sucette Chaude, on peut déguster crêpes, glaces, beignets ou croustillons, ce sont les confiseries qui restent les stars, notamment la sucette.

La confiserie d’Agon-Coutainville porte bien son nom ! Ici, Les sucettes rondes sont incontournables. Disponible en plusieurs tailles, dans un dégradé de couleurs et une grande variété de saveurs, la sucette n’a pas fini de faire rêver les gourmands. 

Passionnés par le travail du sucre, les maîtres-confiseurs ont à cœur de partager leur savoir-faire. Tous les soirs durant l’été, la boutique propose une démonstration de fabrication de sucettes.

Photo
© Xavier Lechenaud

Retrouvez À La Sucette Chaude, place Charles de Gaulle à Agon-Coutainville.

La confiserie est ouverte de 14h à 00h tout l’été et de 15h à 19h les week-end de basse-saison et pendant les vacances scolaires. En période estivale, assistez à la démonstration gratuite de fabrication de sucettes à partir de 21h.

Découvrez ce travail fascinant !

Photo
© Xavier Lachenaud
À la Sucette Chaude : fabrication de confiseries artisanales à Agon-Coutainville Lire la transcription de la vidéo

Cela peut vous intéresser