Tout quitter pour changer de vie : ils témoignent

Repartir de zéro et s’installer dans la Manche
Photo
© Captain Yvon

Ils ont plaqué leurs emplois et quitté Paris et sa région, Tours, Lille pour venir s’installer dans la Manche en famille. Revenir à l’essentiel, profiter des grands espaces sauvages, vivre en bord de mer, savourer les produits du terroir, se sentir privilégié et à la bonne place… tous y aspiraient et ils l’ont fait !

Vivre à Cherbourg

Patricia et Jérémy, de Nogent-sur-Marne à Cherbourg 

Originaire de Nantes pour l’un et de Bretagne pour l'autre, ces deux ingénieurs ont commencé leur vie professionnelle près de Paris. À la recherche d’opportunités professionnelles, c’est dans la Manche, à Cherbourg, que Patricia a trouvé son épanouissement.

Photo
© David Daguier - CD50

Avec l’accompagnement d’Attitude Manche, le couple a rapidement troqué son appartement parisien contre une maison avec jardin à moins de 20 minutes de la mer… Entre travail, vie associative et activités sportives, leur nouvelle vie dans la Manche est bien remplie !

Vivre à Cherbourg

La Manche est un département formidable pour les amoureux de la randonnée. Le territoire est préservé et la nature brute. Après une grosse journée de travail, on peut se ressourcer en bord de mer. Nous avons vraiment gagné en qualité de vie et en sérénité

Photo

Vivre à Agon-Coutainville

Agnès et sa famille, de Tours à Agon-Coutainville 

Infirmière puis cadre dans le secteur de la santé à Tours, Agnès a eu un déclic : elle voulait vivre en bord de mer. Le centre Korian William Harvey à Saint-Martin d’Aubigny, spécialisé dans les soins de suite et de réadaptation cardio-vasculaire, recherchait alors son directeur. Agnès a décroché le poste et réalisé son rêve. Elle a embarqué dans cette aventure son mari et son fils qui apprécient maintenant leur nouvelle vie à Agon-Coutainville à deux pas de la mer… 

Vivre à Agon-Coutainville

Photo
© David Daguier - CD50

Ici, les gens sont authentiques, on redécouvre les plaisirs simples comme se balader sur le littoral, prendre le temps, manger des moules/frites avec vue sur la mer, acheter des produits frais sur le marché ou en direct des producteurs… C’est un confort  de vie indéniable. Les autres atouts de la Manche sont la nature sauvage et les grands espaces pour respirer. Je suis comblée : j’ai un travail épanouissant et un cadre de vie très agréable

Photo

Vivre aux Champs-de-Losque

Sandie, de Lille aux Champs-de-Losque

Après avoir passé 10 ans en tailleur, talons et ongles manucurés, Sandie a changé du tout au tout ! À Lille, elle était gestionnaire de contrats d'épargne patrimoniale. À présent, elle est masseuse équine et propriétaire d’un gîte aux Champs-de-Losque, au coeur dans la campagne, dans le pays saint-lois.

 Avec son mari, ils ont fait le choix de quitter leur vie lilloise confortablement installée et de recommencer une nouvelle vie ailleurs. C’est dans la Manche qu’ils ont trouvé leur bonheur.
Vivre dans la région saint-loise

Photo
© Xavier Lachenaud

Cette nouvelle vie nous a totalement chamboulés, on a gagné en confort de vie, c’est certain. Mes 10 ans de migraine se sont envolés lorsque l’on a emménagé aux Champs-de-Losque. Je suis heureuse ici… Le cadre de vie est exceptionnel, tout est plus simple, il y a une vraie richesse humaine. On ne se voit pas vivre ailleurs, on y met trop de notre âme pour partir

Photo

Vivre à Champrépus

Véronique et Damien, des Landes à Champrépus

Arrivés des Landes, Véronique et son mari souhaitaient donner un nouveau souffle à leur carrière. Ils ont donc repris la gestion du zoo de Champrépus. Animé depuis toujours par la passion des animaux, Damien rêvait d’acquérir un parc animalier. En 2012, c’est chose faite, le couple devient propriétaire du zoo de Labenne. Après avoir travaillé dur pour faire évoluer ce parc, leurs efforts ont été récompensés. Véronique et Damien souhaitaient rebondir sur d’autres projets. Quand ils ont su que le parc de Champrépus était à vendre, ils ont sauté sur l’occasion et ont déménagé dans la Manche.

Vivre sur le territoire de Villedieu-les-Poêles

Photo
© Xavier Lachenaud

On se sent bien ici, le territoire ressemble quelque peu à la Côte Basque, notre terre natale, avec sa nature sauvage, le bocage, sa variété de paysages et sa proximité avec l’océan. Avec quelques degrés en moins bien sûr mais le climat est très agréable, la chaleur ne nous étouffe pas la nuit comme c’est le cas dans le Sud ! Villedieu Intercom est une communauté de communes très attractive et nous avons déjà repéré quelques marchés et commerçants locaux : maraîcher, poissonnier… La Manche est vraiment l’endroit idéal pour revenir à l’essentiel.

Photo

Attitude Manche à votre service

Vous aussi vous souhaitez changer de vie et vous installer dans la Manche ? Le service Hospitalité d’Attitude Manche vous accompagne dans votre démarche. Contactez-nous !

Le service hospitalité d'Atittude Manche

Cela peut vous intéresser