Vivre dans la Cité du cuivre
De Percy à Saint-Pois en passant par Champrepus, Villedieu Intercom regroupe 27 communes du centre Manche. Elle est à mi-chemin entre Caen et Rennes, à proximité de l’autoroute A84.
Des savoir-faire réputés
La commune principale, Villedieu-les-Poêles-Rouffigny, est une ville de caractère qui a construit sa réputation sur l’artisanat du cuivre et de la dinanderie. Des ateliers et musées, ouverts au public, allient gestes d’antan avec technologies d’aujourd’hui. C’est le cas de la fonderie de cloches Cornille-Havard dont les produits résonnent dans le monde entier. Ville aux savoir-faire variés, Villedieu-les-Poêles-Rouffigny accueille de nombreux artisans et créateurs dans un quartier dédié. On peut ainsi visiter les ateliers-boutiques de créateurs de bijoux, dentellière, céramiste, horloger…
Un territoire dynamique
Un réseau d’entreprises dans ces domaines mais aussi dans l’agro-alimentaire apporte une réelle dynamique au territoire. Elles sont en constante recherche de nouveaux talents. Les communes alentour sont riches d’une vie associative et culturelle permettant aux habitants de s’épanouir dans des structures à taille humaine.
Un paradis pour les sportifs
Villedieu Intercom est également un territoire aux paysages variés, entre bocage et vallons. C’est un paradis pour les amoureux d’activités de pleine nature. Des circuits de grande randonnée, des boucles balisées et des itinéraires à vélo vous permettront de découvrir tous les panoramas et reliefs. Grimpez le Mont Robin, l'un des points culminants de la Manche, et admirez le paysage (jusqu'à 30 km à la ronde les jours de beau temps !)