Pratiquer la randonnée en toute liberté !
L’itinérance douce permet de découvrir la Manche en prenant son temps, en la découvrant autrement, par des endroits qui sortent des sentiers battus tout en limitant son impact sur l’environnement. S’adonner à une façon de voyager plus slow passe par l’exploration du territoire via les itinéraires vélo et pédestres.
Randonner à vélo
3 grands itinéraires pour découvrir la Manche autrementLa Vélowestnormandy
Sur une distance totale de 230 km; cette véloroute rallie les plages du débarquement au Mont Saint-Michel. Entre voies vertes et routes de campagne, vous pourrez apprécier le bocage normand et le patrimoine historique et culturel de la Manche.

La Véloscénie
De Paris, rejoignez la Manche à vélo grâce à la Véloscénie ! Cet itinéraire de 450 km est composé de 25 étapes dont 5 dans la Manche. Au départ de Notre-Dame de Paris et à destination du Mont Saint-Michel, vous croiserez sur votre chemin de nombreux édifices historiques, symboles du patrimoine français.

La Vélomaritme
La Vélomaritime (itinéraire français de l’EuroVelo 4) longe les côtes de Bretagne et de la Manche puis se poursuit vers les Hauts-de-France. Cet itinéraire croise également les joyaux de la Manche : le Mont Saint-Michel et sa baie, Tatihou, les plages du débarquement…

Randonner à pied
Le sentier littoral pour découvrir une nouvelle facette de la MancheLa Manche est une terre de randonnée qui offre aux amateurs de cette discipline plusieurs itinéraires aux paysages insoupçonnés ! Parmi les incontournables, on retrouve l’emblématique Sentier des Douaniers (ou GR® 223) et les Chemins du Mont Saint-Michel ; sans compter que tous les itinéraires de randonnée à vélo ou à cheval peuvent se pratiquer à pied.
Avec ses 23 étapes, qui représentent en moyenne 15 à 25 kilomètres de distance ; le Sentier des Douaniers est l’itinéraire idéal pour le dépassement de soi. Le GR® 223 suit le littoral de la Manche, des marais du Cotentin à la baie du Mont Saint-Michel avec la mer pour horizon constant !
