Quels sont les hébergements insolites dans la Manche ?

Notre top des adresses !

Séjour dépaysant et atypique garanti !

Photo
© Captain Yvon

Roulotte, yourte, ancien fort napoléonien, cabane perchée ou sur l’eau… difficile de faire un choix parmi les hébergements insolites de la Manche ! Offrez-vous une parenthèse hors du temps et vivez une expérience inédite.

Pom'Roulottes

Remonter le temps
Bréhal

Conçues à l’origine pour les populations nomades, les roulottes servent aujourd’hui d’hébergements insolites pour les personnes en quête d’aventure. Les petites maisons sur roues accueillent 2 à 5 visiteurs dans une ambiance cosy et à quelques kilomètres de la mer. L’occasion de faire une petite parenthèse enchantée !

 Réserver

Photo
© Pom'Roulottes

Les cabanes des arbres de la Vallée Féerique

Prendre de la hauteur
Savigny

Ce site vous promet une véritable reconnexion à la nature. Perché dans l’une des deux cabanes, réveillez-vous avec le bruit de l’eau et le chant des oiseaux. Le soir venu, passez une soirée romantique à la lueur des bougies, les cabanes n’ayant ni l’eau ni l’électricité. Un séjour hors du temps dans un cadre bucolique vous attend !

Le + : un espace piscine et spa est accessible pour plus de détente

 Réserver

Photo
© Aurélie Cauchard

Le Fort du Cap Lévi

S’immerger entre terre et mer
Fermanville

Prenez un bon bol d’air iodé, au fort du Cap Lévi, à Fermanville dans le Cotentin. Ce gîte unique était autrefois un fort qui défendait la rade de Cherbourg. Il a été érigé par Napoléon 1er et a été partiellement détruit par les bombardements alliés de 1944.

Avis aux randonneurs : le fort du Cap Lévi est bordé par le GR 223. Bercé par le bruit des vagues et avec une vue panoramique sur la mer, vous aurez l’impression de naviguer sur les flots. Vivez ici une expérience dépaysante et comme nulle part ailleurs ! 

Le + : ce gîte a un espace soins et bien-être (soins du visage et du corps).

Le fort du Cap Lévi

Photo
© Gîtes de France

La Yourte du Pic Epeiche

Voyager en Mongolie
Beauficel

Envie de dépaysement ? Découvrez la yourte du Pic Epeiche, véritable habitation mongole, et imprégnez-vous de ce style de vie singulier. Ici, nature, calme et repos sont de mise. Elle est située à proximité des chemins de randonnée et vous accueille à la nuitée ou pour plusieurs jours.

 Réserver

Photo
© Labels Manche

La Cabane Wooden

Vivre une parenthèse enchantée
Bretteville-sur-Ay

Au cœur de la côte des havres, cette cabane vous invite au lâcher prise ! Toute de bois vêtue, cette maison de vacances est parfaite pour déconnecter et profiter des plaisirs simples. La décoration raffinée et chinée de part et d’autre vous ramène en enfance. À 50 mètres des plus grandes plages de la Manche, profitez ici de belles balades, de couchers de soleil enflammés et testez différentes activités nautiques.

 Réserver

Photo
© Best Jobers

Les cabanes de Moon

Séjourner au fil de l'eau
Moon-sur-Elle

Dans un écrin de verdure, les cabanes de Moon sont construites sur l’eau et appellent au ressourcement. Elles sont confortablement équipées et peuvent accueillir 2 personnes pour l’une et jusqu’à 4 personnes pour la seconde. Situées au cœur du Parc des marais du Cotentin et du Bessin, vous pourrez facilement partir à la découverte de la faune et de la flore typique de ce territoire. Les plages de débarquement sont également proches. Une fois de retour à votre logement insolite, à vous apaisement et reconnexion à la nature !

Le + : le site possède un mini-golf et une pisciculture pour faire découvrir à vos enfants les joies de la pêche à la truite !

 Réserver

Photo
© Cabanes de Moon

La ferme le P’tit Gris

S’évader en pleine nature et à deux pas de la mer
Fermanville

À Fermanville, dans le Cotentin, cette ferme vous accueille dans ses hébergements originaux. Bateau échoué, roulotte, tanière, nid perché ou encore cahutte, toutes ces éco-cabanes ont des formes atypiques. Laquelle choisirez-vous pour un séjour dans ce petit havre de paix ?

Les hébergements sont disséminés parmi les 5 hectares de nature de l’exploitation et perchés sur une colline boisée dominant la vallée des Moulins (site naturel protégé). Rien de tel pour passer un agréable week-end au vert ! 

Le + : la ferme le P’tit Gris des Moulins élève des escargots et confectionne différents produits à base d’escargot, d’ortie, de sève de bouleau ou autres fruits et plantes. Ils sont en vente directe à la ferme : ramenez un petit souvenir 100% Manche !

 Réserver

Photo
© Le P'tit Gris des Moulins

Le tonneau des amoureux

Passer un moment unique dans un cadre bucolique
Jullouville

À Jullouville, au jardin du Clos Fleuri, laissez vous envahir par un sentiment de quiétude, au beau milieu de la végétation et des oiseaux. Ici, dormez dans un hébergement très insolite : un tonneau ! Vivez une expérience unique dans cette petite cabane ronde faite de bois. À deux pas de la mer, assistez à de splendides couchers de soleil sur les longues étendues de plages manchoises.

Le tonneau des amoureux

Photo
© Virginie Chapdelaine

La bulle du Vaugoubert

Dormir à la belle étoile
Tamerville

Le Vaugoubert à Tamerville vous invite à une expérience hors du commun : dormir dans une bulle transparente ! À proximité d’un ancien corps de ferme, contemplez les étoiles dans “la bulle”. Ouvrez l'œil, vous aurez peut être la chance d’apercevoir une étoile filante au-dessus de votre tête ! Cet hébergement insolite donne également une vue imprenable sur la campagne environnante. 

Le + : cette adresse dispose d’un espace détente avec spa, bain nordique et table de massage.

 Réserver

Photo
© Le Vaugoubert

Cela peut vous intéresser