Où manger végétarien ?

Restaurants et foodtrucks : notre sélection de bonnes adresses !
Photo
Photo, © Sauge foodtruck

Tartines, légumes de saison, salades, soupes, brioches vapeur, crumbles salés, bouillons, tartes... les chefs de la Manche vous régalent de leurs spécialités végétariennes. Découvrez nos bonnes adresses pour manger en mode végé !

1

Club Dinette

Cherbourg-en-Cotentin
Cherbourg-en-Cotentin

"Mieux consommer et mieux se marrer, tel est le credo du Club Dinette." À la fois bar, lieu événementiel et restaurant, Club Dinette est engagé dans une démarche éco-responsable. Ici quasiment tout est bio, local ou issu du commerce équitable. L’objectif : se régaler et inspirer pour consommer mieux et prendre soin de la planète. Deux plats et deux desserts qui changent chaque semaine et qui sont la plupart du temps végétariens. Et le dimanche c’est brunch !

Club dinette

Photo
Photo, © Sauvazine
2

Sauge Food Truck

Entre Agon et Barneville-Carteret

La cuisine est une reconversion pour Amevie, manchoise de 27 ans. Après avoir travaillé dans le domaine du tourisme, elle s’est formée à la cuisine à Saint-Lô puis en Suède où elle a appris l’art de la cuisine végan. Elle propose dans son camion une cuisine végétale, locale, biologique, de saison et faite maison ! Le dimanche, elle propose un brunch au café "Les enfants de chœur" à Agon-Coutainville.

 Sauge Food Truck

Photo
Photo, © Sauge foodtruck
3

L'agonette voyageuse

Agon-Coutainville

Lucie est installée dans la région d’Agon-Coutainville. Elle travaille les produits locaux, peu valorisables par les maraîchers avec l'objectif de réduire le plus possible son impact environnemental. Les emballages sont consignés, le véhicule est autonome et elle parcourt peu de kilomètres. Ses propositions culinaires changent toutes les semaines, selon les produits locaux et la saison. Des variantes végétariennes et/ou végans sont proposées !

L'agonette voyageuse

Photo
Photo, © Agonette voyageuse
4

Hébé foodtruck

Barneville-Carteret

Le foodtruck Hébé vous régal au Terminus, l'ancienne gare de Barneville-Carteret qui accueille 10 pôles de restauration dans un lieu unique, convivial et festif. Les maraîchers vous proposent une cuisine végétale "de la graine aux papilles" à base de produits qu'ils cultivent dans leur ferme à Néhou. Chacun peut choisir son plat et on se retrouve ensuite autour de grandes tables dans un esprit guinguette. On adore !

Hébé foodtruck

Photo
Photo, © Hébé
5

La cantine de Babel

Cherbourg-en-Cotentin

Le concept : une boîte à déjeûner (ou à dîner) pas comme les autres !
Ici, Laurent Porée défend une cuisine engagée et durable. Il prépare et livre des plats végétariens éco-responsables sur Cherbourg-en-Cotentin. Une cuisine sobre, épurée, épicée et ouverte sur le monde. Il prépare aussi bien des repas individuels que des box famille ou des formules business pour les réunions de travail. La Cantine de Babel est membre de l’association “Bon pour le climat” et a rejoint la communauté “Ecotable”. Passez commande 48h à l’avance et faites-vous livrer !

La cantine de Babel

Photo
Photo, © Cantine de Babel

D'autres adresses avec des plats végétariens à la carte !

Dame gourmande

Granville

À la fois restaurant, salon de thé et brunch le dimanche, Dame gourmande vous accueille dans le centre de Granville, à deux pas du Plat Gousset. Tous les plats sont faits maison et on retrouve à la carte de nombreuses options végétariennes. Tartes salées ou sucrées, cookies, bagels, soupes, salades... de quoi se régaler en toute simplicité !

Dame gourmande

Photo
Photo, © WithAxie

L'hippocampe

Le Mont Saint-Michel

C'est une adresse située à la caserne au Mont Saint-Michel. Ici on se régale de produits soigneusement sélectionnés par le chef Philippe Pochon. Une cuisine qui se veut à la fois innovante, simple et authentique. On retrouve des suggestions végétariennes et côté fruits et légumes on mise sur l'ultra saisonnalité et le local

L'hippocampe

Photo
Photo, © L'hippocampe

La Rose du Rocher

Granville

Cette adresse éphémère s'installe tous les étés dans les jardins du musée Dior à Granville. Ce restaurant et salon de thé vous propose une carte avec des produits locaux cuisinés sur place. À la carte, tea time, déjeuner ou encore brunch... un bon moment en perspective dans un cadre incroyable !

La Rose du Rocher

Photo
Photo, © La Rose du Rocher

Pokenoy

Saint-Lô

Envie d'un pokebowl à emporter fait avec des produits frais et locaux ? Alors succombez au délicieux Pokenoy végétarien ! Nouilles ou riz, légumes de saison, épices et herbes aromatiques... le tout accompagné d'une sauce N'Oye fabriquée à Saint-Lô : un régal ! Retrouvez tous les points de vente autour de Saint-Lô sur leur site.

Pokenoy

Photo
Photo, © Pokenoy

Cela peut vous intéresser