Que visiter à Saint-Lô ? Les incontournables !
Le haras national de Saint-Lô
A deux pas du centre-ville, ouvrez les portes du haras de Saint-Lô et de son pôle hippique pour en savoir plus sur la filière équine manchoise. Avec ses bâtiments historiques, son cadre verdoyant et ses grandes écuries, le haras est un incontournable de la capitale du cheval. Entre visites touristiques, événements sportifs et balades à cheval, toute la famille trouve ici son bonheur. En selle !
Les remparts et l'église Notre-Dame
Témoins des époques passées, les remparts en pierre de la ville méritent qu’on s’y attarde. De Charlemagne à Napoléon, en passant par les Vikings, les remparts de Saint-Lô ont été un point de contrôle stratégique pour la ville. Reconstruits après la Seconde Guerre mondiale, ils sont aujourd’hui classés Monuments historiques. Flânez le long des murs de pierre pour contempler Saint-Lô autrement.
Au cœur de cette enceinte de pierre, l’église Notre-Dame surplombe les ruelles pavées. Construite à partir du 13e siècle, elle est un symbole incontournable de la ville.
Le détail à ne pas manquer :Après avoir visité l’église et contemplé son architecture gothique, longez la rue Carnot : vous pouvez y observer un obus de la Seconde Guerre mondiale encastré dans la pierre.