Jour 1 : de Saint-Lô à Pont-Farcy - 30 km
Bienvenue à Saint-Lô, capitale du cheval et de la reconstruction ! En sortant de la gare, la Vire s’étend devant vous, au pied des incontournables remparts de pierre. D’ici, vous partez pour une balade dans la ville avant de monter sur votre vélo. Avec son haras national, son musée d’art et d’histoire et ses bonnes adresses, votre halte sera pleine de découvertes.
Pour poursuivre l’aventure : direction la voie verte pour cette première étape. Vous pédalez le long de la Vire dans des paysages paisibles et verdoyants jusqu’à Pont-Farcy. Chevaux, moutons, fleurs sauvages et bocage seront vos compagnons de route. Avant de terminer, profitez d’un détour aux Roches de Ham, ce site naturel unique qui vous offre un splendide panorama sur la Vallée de la Vire et le pays Saint-Lois.

Où dormir sur cette étape ?
A votre arrivée à Pont-Farcy, la Cabane Étape vous attend. Cet hébergement insolite, économique et écologique, dispose de tout le nécessaire pour votre nuit : prises électriques, table à manger, rangements fermés à clé, vélux pour observer le ciel… Un véritable cocon pour 2 sur les bords de la Vire.