Comment se rendre sur les îles Chausey ?
Plusieurs solutions s'offrent à vous pour profiter de Chausey, ce quartier insulaire à 17 km de Granville.
À bord d’une vedette
le plus rapideToute l’année au départ de Granville, embarquez sur l’une des vedettes de la compagnie maritime Jolie France. La traversée dure environ 45 minutes à 1 heure, en fonction des conditions météo.
Lors de votre traversée, vous apercevrez peut-être un banc de grands dauphins ou des phoques gris se prélassant sur les rochers. Préparez l’appareil photo !
Pratique : se présenter 45 minutes avant le départ au guichet de la gare maritime pour récupérer vos cartes d’embarquement.
Vous pouvez stationner votre véhicule sur le parking de la gare maritime de Granville.
À bord d’un voilier habitable
le plus personnaliséPour une journée ou plusieurs jours, Franck, alias Voidie Voile Croisières, vous invite sur son Gib Sea 126. Selon vos envies, débarquez sur une plage de sable fin de l’archipel, jetez l’ancre dans un mouillage isolé, optez pour une balade gourmande (produits locaux garantis !) ou une partie de pêche à pied…
Ce n’est pas uniquement une traversée que vous propose le skipper mais une aventure vers des îles paradisiaques.
Le + : Vous pouvez aussi dormir sur le Mangrove, au mouillage, et ainsi voir le soleil se coucher depuis le pont puis prendre votre petit déjeuner face à la mer.
À bord d’un voilier traditionnel
le plus insoliteLarguez les amarres, hissez la grand’voile et embarquez à bord de la bisquine "La Granvillaise", direction l’archipel de Chausey.
Le programme : vous partez dans la matinée du port de Granville pour jeter l’ancre pour le déjeuner. Après 3h de navigation, le bateau mouille dans le Sound ou au coeur de l'archipel, selon le coefficient de marée. En fin de journée retour à Granville.