Quelles sont les activités nautiques à pratiquer dans la Manche ?

Surf, char à voile, paddle, kayak, voile, windfoil, coastering… De nombreuses expériences vous attendent
Photo
© Xavier Lechenaud

Avec plus de 670 km de côtes, le littoral de la Manche offre de nombreuses activités nautiques à pratiquer ! Avide de sensations fortes ou prêt à se jeter à l’eau en famille ? Voici le champ des possibles. D’autres sports nautiques sont accessibles ailleurs qu’en bord de mer. Le kayak et le paddle s'exercent sur les nombreux cours d’eau manchois. Entre mer et rivière, la Manche est le terrain de jeu idéal pour tester de nouvelles expériences aquatiques.. 

Notre sélection d'activités nautiques

Le soir après le travail, le week-end ou pendant les vacances, les amateurs de sports nautiques sont conquis dans la Manche. Les plus téméraires s'essaient au char à voile ou au kite-surf alors que les navigateurs voguent vers le large. De multiples autres pratiques sont accessibles à tous : longe côte, plongée, surf, kayak en mer ou rivière, paddle, planche à voile… Ici, les meilleures conditions vous attendent : des spots magnifiques, des aménagements et équipements adaptés et des moniteurs passionnés, prêts à vous accompagner !

Photo
© David Daguier - CD50

Toutes voiles dehors !

S'initier et se perfectionner à la voile, louer son bateau, monter à bord d’un voilier traditionnel… Tous nos conseils pour prendre le large !

La Manche, destination voile
Photo
© Xavier Lachenaud

Top des activités famille

Vous avez envie de tester des activités nautiques avec vos enfants ? Kayak, char à voile, optimist, skimboard, bodyboard et surf… prêt à vous mettre à l’eau ?

Les activités nautiques avec les enfants
Photo
© Xavier Lachenaud

Les sorties accompagnées

De la baie du Mont Saint-Michel au Cotentin, ou en escale à Chausey, embarquez pour une sortie conviviale labellisées “balades et randonnées nautiques”.

Les balades et randonnées nautiques
Photo
© Xavier Lachenaud

Surf : où rider dans la Manche ?

Meilleurs spots, école de surf, portrait ou encore shaper de planche : préparez votre planche, on vous emmène rider dans la Manche ! 

La Manche, destination surf
Photo
© Xavier Lachenaud

Où pratiquer le paddle ou le kayak ?

Balade en rivière au cœur du bocage, escapade dans les îles, sortie dans les havres... enfilez votre maillot ou votre combi et pagayer dans les plus beaux spots de la Manche !

Top des spots kayak et paddle
Photo
© Xavier Lachenaud

Sensations fortes en bord de mer

Wingfoil, surf, windsurf, kitesurf, coasteering… Vivez des expériences nautiques 100% adrénaline !

Top 5 des activités nautiques adrénaline
Photo
© Guillaume Godier

Les grands rendez-vous !

Courses au large, épreuves de natation en pleine mer ou festival de la glisse : venez vous défier ou encourager les sportifs.
Les événements nautiques