Quels sont ses meilleurs spots de windsurf ?
Avec sa météo changeante, ses côtes exposées au vent, la Manche offre de nombreuses possibilités pour pratiquer, notamment sur la côte ouest. Pour s’entraîner dans les meilleures conditions, Alex privilégie des spots comme la plage d’Urville-Nacqueville, la plage de Siouville ou le Rozel. Ce sont souvent les conditions météorologiques et le vent qui déterminent son lieu d'entraînement.
Urville-Nacqueville
Urville est un spot incontournable de la Manche pour cette discipline. C’est ici qu’Alex a commencé la pratique. Cet endroit est très plébiscité car il permet à la fois de s’initier à ce sport mais il peut aussi offrir, par vent de nord ouest, de très bonnes conditions pour une pratique plus engagée. Le pôle nautique de la Hague dans lequel Alex évolue est installé dans un fort sur la plage. Il propose des cours collectifs, des stages et de la location de matériel une grande partie de l’année.
Si vous souhaitez tester cette activité et/ou vous perfectionner, c’est à Urville qu’il faut vous rendre.

Siouville-Hague
Sûrement le spot le plus connu. Les vagues sont souvent puissantes et propices à la pratique des plus initiés. C’est ici que vous avez le plus de chance de croiser Alex. Selon l’orientation du vent, les conditions peuvent être très différentes. Guettez l’arrivée des dépressions du sud ouest, c’est alors que vous aurez les meilleures conditions. Autre gros avantage, la plage est immense : 11 km de long jusqu’à Vauville, il y a de la place pour tout le monde.
A noter : pour rider ici, il faut avoir son matériel. Le club de Siouville est spécialisé dans la pratique du surf et ne loue pas de matériel de windsurf.

Le Rozel
Juste en dessous de Siouville, le Rozel est l’endroit parfait avec des secteurs de vent de sud, sud ouest. La plage est très exposée avec des vagues généralement plus propres et plus longues. Comme pour Siouville, il faut ici prévoir votre matériel.
