Léa Brassy, une vie tournée vers la mer
Une enfance bercée par les vagues du Cotentin
Léa Brassy est originaire de Normandie. Son grand-père était palefrenier au haras de Saint-Lô et sa grand-mère tenait une épicerie. C’est à 11 ans avec son frère qu’elle a commencé à pratiquer le surf sur les plages du nord Cotentin. À cette époque, il n’y avait qu’une poignée de surfeurs du côté de Siouville, une petite communauté et tout le monde se connaissait. C’est ici que tout a commencé pour elle, sa passion pour la mer et les océans, sa soif de découverte et son amour pour les grands espaces sauvages.

La mer, le surf et la découverte du monde pour passions
Après l’obtention de son bac et de son diplôme d’infirmière, Léa a partagé sa vie pendant 8 ans entre son métier et les voyages durant lesquels elle a pu découvrir et vivre la culture surf partout dans le monde. Loin des compétitions, elle a choisi de pratiquer le free surf, juste pour le plaisir de faire corps avec la nature et l’océan. Cet esprit d’aventure la mène dans des contrées sauvages, parfois dans des conditions extrêmes.

Une vie simple et en connexion avec la nature
Depuis 2020, elle vit dans les Landes. En quête de simplicité et d’authenticité, Léa a adopté un style de vie proche de la nature en accord avec ses convictions écologiques. Elle pratique notamment l’apiculture et cultive un jardin potager. Son intention : mieux comprendre le monde du vivant et initier une démarche d’autonomie alimentaire.

“Dans la Manche, je redécouvre avec émotion le terrain de jeu de mon enfance, le territoire brut et authentique qui a fait naître en moi une immense soif d’aventures il y a plus de 20 ans”