Et si on revenait à l’essentiel, aux choses simples ?

Invitez la slow life dans votre quotidien
Photo
© Best Jobers

Et si, plutôt que de courir après le temps, on décidait de le prendre ? Vivre à 100% mais pas à 100 à l’heure, c'est un peu dans l'ADN de la Manche ! Alors on active le mode slow et on se recentre sur l’essentiel : pique-niquer devant un coucher de soleil, se balader en famille, se retrouver en terrasse face à la mer, dénicher des bons produits sur les marchés, faire du yoga sur la plage… mais aussi rire, découvrir, se ressourcer, déconnecter, s’amuser, se dépasser, partager… bref vivre !

5 idées pour revenir à l'essentiel 

Prendre le temps, se retrouver et profiter des plaisirs simples... voici nos idées !
1

Déguster des bons produits sur les marchés

Quoi de mieux que de flâner sur les marchés et profiter des produits du terroir et des saveurs de saison ? Marchés bio, traditionnels ou nocturnes, ils sont une véritable institution dans la Manche. Au programme : spécialités locales, produits ultra frais et ambiance conviviale !

Les marchés et foires

Photo
© Aymeric Picot
2

Chiller face au coucher du soleil 

Ciels enflammés, lumières dorées, ambiances tamisées… Les levers et couchers de soleil dans la Manche offrent des ambiances souvent incroyables. Que ce soit en pleine nature ou face à la mer, le spectacle est au rendez-vous tout au long de  l’année. 

Observer les couchers de soleil

Photo
© Captain Yvon
3

S’amuser sur les grandes plages

Avec ses 674 km de côtes, la Manche est un terrain de jeu grandeur nature. Pour une partie de molkky, une baignade improvisée, un foot entre amis ou encore pour construire le plus grand des châteaux de sable, amusez-vous sur les plages de la Manche.

Top des plus belles plages

Photo
© David Daguier - CD50
4

Prolonger les soirées d’été en terrasse avec vue mer 

S’il y a bien un moment que l’on savoure par-dessus tout, ce sont les soirées les pieds dans l’eau à siroter un cocktail en dégustant de bons produits. Après une journée de travail ou pendant les vacances, rien de mieux pour recharger les batteries que de se poser en terrasse avec vue mer !

Nos adresses les pieds dans l’eau

Photo
© Captain Yvon
5

Se reconnecter à la nature 

Observation de la faune et de la flore, initiation à la pêche à pied, sorties découverte dans les marais, sensibilisation à la biodiversité… être au contact des grands espaces sauvages ressource et fait du bien ! Laissez-vous tenter par une activité 100% nature, idéale pour déconnecter.

Des idées pour se mettre au vert 

Photo
© Estelle Hertault

Pourquoi pas vous ?

Photo
© Captain Yvon
Et si on revenait à l'essentiel ? Lire la transcription de la vidéo

Cela peut vous intéresser