Où boire un verre en bord de mer dans la Manche ?

Notre sélection des restaurants et bars les pieds (presque) dans l’eau
Photo
© WithAxie

Les beaux jours arrivent et riment avec plage, ambiance festive, farniente… et apéro à partager ! Après une bonne baignade, une balade sur le littoral ou une session nautique, on prolonge les plaisirs autour d’un verre et de quelques gourmandises locales à picorer. Face à la mer bien sûr !

Ambiance chill, soirées électro, transats relax… Enlevez vos chaussures, voici notre sélection de restaurants et bars où trinquer les pieds dans l’eau (ou presque) !

1

Le Goéland 1951

Chiller avec vue sur Tatihou
Réville

Figurant au top 10 des meilleurs bars de plage en France selon le journal The Guardian, le Goéland 1951 à Réville est une adresse à retenir. Installé dans un ancien blockhaus, ce bar-restaurant situé près de Saint-Vaast-la-Hougue est une petite pépite où il fait bon boire un verre. Pieds dans le sable et (quasi) dans l’eau, Le Goéland vous régale aussi de son superbe panorama sur l’île Tatihou.  Au menu : fish & chips, bières locales, poisson frais, tapas, planches de fromages et charcuterie... accompagnés des concerts et DJ sets qui animent régulièrement le lieu. Un brunch électro est aussi à la carte les dimanches d’été. 

Le Goéland 1951

Photo
© Best Jobers
2

Le bistrot de la plage

L’ambiance farniente
Donville-les-Bains

Bienvenue au bistrot de la plage : ambiance conviviale, tapas et apéro les pieds dans l’eau… un bar de bord de mer comme on les aime ! Des concerts sont régulièrement organisés pour animer vos soirées d’été. Ouverte midi et soir, cette paillote est parfaite pour passer du bon temps entre amis. En prime : vous pourrez assister au coucher de soleil sur la plage un verre à la main. Elle est pas belle la vie dans la Manche ?

Le bistrot de la plage

Photo
© Captain Yvon
3

Le Boa Coffee and Food

Le spot branché
Gouville-sur-Mer

A Gouville-sur-Mer, c’est un container maritime insolite qui s’installe à la cale d’avril à octobre. Bienvenue au Boa, un café-bar branché avec vue sur mer et terrasse les pieds dans le sable. Ici, tables en bois, bancs à partager, coussins géants et transats vous invitent à chiller du matin au soir. Cocktails maison, planchas et tapas mais aussi petits-déjeuners, sandwichs ou gaufres, chacun y trouve son plaisir. Le tout, préparé avec des produits locaux. Les soirées sont régulièrement animées par un DJ : l’ambiance est aussi festive que décontractée ! 

Le Boa Coffee and Food

Photo
© Captain Yvon
4

Le Père Gus

Un comptoir à huîtres convivial
Blainville-sur-Mer

Chez le Père Gus c’est un peu comme à la maison, on se rassemble autour d’un plateau de fruits de mer et on savoure, sans chichis. Ce bar à huîtres chaleureux prend place dans l’ancien hangar ostréicole.  Tartares de la mer, bulots, crevettes… les délices de la mer sont nombreux mais s’il y a un choix à faire, ce sont bien les huîtres qu’il faut goûter. C’est le lieu idéal pour déguster les stars de l’entreprise familiale et leur bon goût iodé. Avec le bruit des vagues en toile de fond, le rendez-vous promet d’être réussi !

Les huîtres du Père Gus

Photo
© Estelle Hertault
5

L'hôtel du Fort et des Iles

L’apéro bulot insulaire
Chausey

Sur la grande île paradisiaque de Chausey, le jardin de l’hôtel du Fort et des Îles n’attend que vous. Ouvrez les portes de cet écrin paisible avec sa vue à couper le souffle sur l’archipel. Au fond du jardin, la cabane de l’écailler propose moules, fish and chips, huîtres, bulots et crevettes, pour un apéro à savourer au gré des marées. Une petite soif ? Rendez-vous au comptoir de la punta cabana : cocktails, sélection de vins, sodas… Faites votre choix ! Verre à la main, il ne vous reste plus qu’à apprécier le paysage idyllique. On n’est pas bien là ?

L'Hôtel du Fort et des Îles

Photo
© Best Jobers
6

La Potinière

La mer à perte de vue
Barneville-Carteret

Au pied des falaises de Barneville-Carteret, un établissement mythique domine la plage de sable fin et les cabines bleues et blanches : La Potinière. Dans ce bar restaurant lounge, on partage des fruits de mer, on s'offre un verre avec vue, et selon les soirées on s'éternise au son d'un DJ ! Profitez de l’accès direct à la grande plage pour une fin de journée les pieds dans l’eau au coucher du soleil.

La Potinière

Photo
© Xavier Lachenaud
7

La Paillotte

Les pieds dans le sable
Carolles

Cadre enchanteur, ambiance relax… le temps s’arrête à La Paillote de Carolles plage. Pieds enfouis dans le sable, ici on se détend après un bon bain de mer ou une session de sport nautique. Repère des kitesurfeurs, cette cabane est le spot idéal pour contempler le coucher du soleil en sirotant un verre. Banquettes, chaises longues et jeux pour enfants, tout y est. On se pose autour des tartines et fruits de mer, ou burgers végé et entrecôte pour les plus affamés. A vos transats !

La Paillote

Photo
© La Paillotte
8

L’auberge des grottes

Au sommet du Nez de Jobourg
Jobourg

Et si vous preniez de la hauteur pour un moment convivial au-dessus de la mer ? Depuis l’auberge des grottes, c’est un décor maritime à perte de vue qui se dévoile. Face aux îles anglo-normandes, dans le cadre sauvage du Cap de la Hague, la cuisine maison de cette belle adresse vous fera succomber. Produits locaux et de saison sont à l’honneur. Poissons, fruits de mer mais aussi glaces et crêpes : choisissez votre instant gourmand. L’endroit est parfait pour trinquer après une bonne randonnée au Nez de Jobourg !

L'auberge des grottes

Photo
© L'auberge des grottes
9

La cabane des Tamarins

Le beach bar savoureux
La Hague

Votre sortie surf ou plage sur la côte ouest a été bonne ? Prolongez la journée dans une ambiance conviviale à la Cabane des Tamarins à Vauville. Installez-vous confortablement dans ce bar de plage à la décoration qui sent bon l’évasion. Bois brut et bambou, déco 100% surf et guirlandes lumineuses, ici l’esprit bord de mer est partout ! Tapas, planchas, fruits de mer et cocktails s’invitent sur votre table pour passer un bon moment avec vue panoramique sur la mer.

La cabane des Tamarins

Photo
© La Cabane des Tamarins

Cela peut vous intéresser