Mont Saint-Michel - Normandie

Photo
© Best Jobers

De la baie du Mont Saint-Michel au Mortainais, la destination Mont Saint-Michel - Normandie se dévoile entre terre et mer. Aux croisements de la Normandie, de la Bretagne et des Pays de la Loire, cette région est un carrefour dynamique qui séduit autant les touristes que les entreprises. 

Ici, les paysages singuliers vous promettent de belles aventures avec un large choix d'activités et de loisirs. Entre tradition et innovation, ce territoire offre de belles perspectives professionnelles dans un cadre de vie privilégié à deux pas du Mont Saint-Michel et de sa baie.

Un cadre de vie exceptionnel

Mont Saint-Michel - Normandie est un vaste territoire qui s’étend sur 95 communes du Mont Saint-Michel à Mortain, en passant par Avranches et Saint-James.

A l’ouest, la baie du Mont Saint-Michel et son village médiéval, classés à l’UNESCO, vous réservent bien des surprises. Plus à l’est, le Mortainais se dévoile entre bocage verdoyant et rivières. Ces espaces naturels préservés appellent à la randonnée à pied, à vélo, à l’escalade et aux loisirs en famille.

Avec ses villes à taille humaine comme Avranches ou Saint-Hilaire-du-Harcouët et plusieurs villes labellisées "stations vertes", la communauté de communes séduit aussi pour sa dynamique locale, ses atouts culturels et son bassin d’emploi actif. Reconnu pour ses filières d’excellence à l’image de Theault et des Tricots Saint James, le territoire bénéficie d’une grande richesse économique entre agriculture, tourisme et industrie.

Classement à l'UNESCO

La baie du Mont Saint-Michel et son village médiéval sont tous deux classés à l’UNESCO. Cet environnement unique est balayé par les plus grandes marées d’Europe.

Des filières d'excellence

Entreprises internationalement reconnues et savoir-faire d'exception font de la destination un territoire dynamique. 

Terre de sport

Paysages vallonnés du Mortainais et littoral sauvage de la baie du Mont font de la destination un territoire idéal pour de nombreux loisirs et activités.

De nombreuses activités possibles

Que vous soyez amoureux de la campagne ou du littoral, ici, vous n’aurez pas à choisir. L’incontournable Mont Saint-Michel, le spectacle des grandes marées, les mystérieuses cascades de Mortain… des expériences uniques vous attendent !

Photo
© Xavier Lachenaud

Vivre les grandes marées

Phénomène unique à découvrir toute l'année, les grandes marées façonnent les paysages de la Manche. Le territoire connaît les plus gros coefficients d'Europe : de quoi voir le Mont Saint-Michel redevenir une île

Les grandes marées dans la Manche
Photo
© Aymeric Picot

Mortain et ses environs

Le Mortainais vous réserve de jolies surprises avec son bocage verdoyant et ses cascades féériques. Venez découvrir cette terre et légendes et de sports outdoor. Tendez l'oreille, vous entendrez peut-être quelques lutins... 

Les cascades de Mortain
Photo
© Emmanuel Berthier

Découvrir le Mont et sa baie

Offrez-vous une parenthèse hors du temps au coeur du troisième site le plus visité de France ! Patrimoine culturel et naturel unique, le Mont Saint-Michel et sa baie sont classés à l'UNESCO. Abbaye, merveille de l'Occident, village médiéval, cadre naturel baigné par les grandes marées : venez découvrir le Mont ! 

Le Mont Saint-Michel et sa baie

Ils.elles sont installé.es sur la destination Mont Saint-Michel - Normandie, voici leurs portraits !

Fanny Calabuig, céramiste d'art

Céramiste passionnée, Fanny Calabuig s'est formée dans les arts plastiques entre Caen, Paris et le sud de la France. Elle revient dans la Manche pour créer son entreprise d'artisan d'art en 2017. C'est à Avranches, où elle est née, qu'elle a installé son atelier. Elle y réalise avec son mari des créations décoratives et utilitaires en céramique. La baie du Mont Saint-Michel était une évidence pour cette jeune créatrice qui a fait des moutons de prés-salés une de ses collections incontournables.

Fanny Calabuig

Photo
© Xavier Lachenaud

Les grands événements !

Sport, concerts, patrimoine agricole, produits locaux, culture : de grands événements animent le territoire tout au long de l’année. 

Tout l'agenda

Juillet : Green River Valley

Photo
© Green River Valley
Photo
© Estelle Cohier - OTGTM

Septembre : Cara-Meuh festival

Photo
© Xavier Lachenaud

Septembre-octobre : Triathlon Bayman

Photo
© Xavier Lachenaud

Novembre : Foire Saint-Martin

Photo
© Xavier Lachenaud

Envie de changer de vie ?

Découvrez les offres d'emploi disponibles sur le territoire Mont Saint-Michel Normandie

Les offres d'emploi de la Manche

Vous avez envie d'en savoir plus sur le territoire Mont Saint-Michel - Normandie ?

Rendez-vous directement sur le site de l'office de tourisme !

Mont Saint-Michel - Normandie