C’est meilleur quand c’est bon dans la Manche

Toutes les adresses pour se régaler comme Emmanuelle Jary !
Photo
© Aymeric Picot

Avec son émission “C’est meilleur quand c’est bon”, la journaliste Emmanuelle Jary a révolutionné les chroniques culinaires ! Depuis 2019, elle sillonne la France (et le monde) avec son mari, le réalisateur Mathieu Pansard, pour partager ses bonnes adresses et coups de cœur gourmands. Dans ses vidéos, elle parle de la cuisine avec passion, en toute simplicité et toujours avec des petites touches d’humour qui font son succès. Son objectif ? Valoriser les bonnes tables et adresses souvent méconnues et mettre en lumière les restaurateurs et producteurs passionnés. 

Dans la Manche, elle a trouvé son bonheur ! Marché de Saint-Lô et ses producteurs, rôtisseurs de Cherbourg, huîtres d’Agon-Coutainville, auberge gourmande, café ambulant en baie du Mont Saint-Michel… Retrouvez la liste des bonnes adresses testées par Emmanuelle Jary dans ses vidéos. A vos assiettes !

Vidéo 1 :
marché, rôtisseurs et huîtres

Le marché de Saint-Lô et ses producteurs

On fait le plein de produits locaux et de saveurs de saison le samedi de 8h à 13h, Place Général de Gaulle à Saint-Lô

Tester d’autres marchés de la Manche 

La rôtisserie Salley et les huîtres du Père Gus

Envie d’une bonne viande grillée ? C’est à l’angle Boulevard de la Saline, rue Vauban à Cherbourg-en-Cotentin.

A vous les plateaux de fruits de mer frais et les huîtres gourmandes brassées par les grandes marées de la Manche ! C’est au 4 Zone Conchylicole à Agon-Coutainville.

En savoir plus Le Père Gus

Photo
© Estelle Hertault

Voir ou revoir la première partie de
“C’est meilleur quand c’est bon” dans la Manche

On est content parce que c'est tout ce qu'on cherche à C'est meilleur quand c'est bon, c'est de filmer des gens qui font les choses avec sincérité. 

Photo
Emmanuelle Jary Journaliste culinaire

Vidéo 2 :
cuisine au feu de bois et café ambulant

L'auberge Chez François et le Café de la baie

Pour déguster de bonnes viandes grillées au feu de bois et autres produits du terroir dans un cadre authentique, on se retrouve Chez François, près de la mairie à Genêts.

Envie d'une petite pause café, d'une limonade ou d'un jus de pomme ? Dégustez les boissons bio et locales du Café de la baie ! Ce petit bar ambulant est aménagé dans une 2cv fourgonnette et se balade au cœur de la baie du Mont Saint-Michel, à Saint-Léonard.

 

Photo
© Le Café de la baie
Chez François GENETS
Restaurant
En savoir plus

Voir ou revoir la deuxième partie de
“C’est meilleur quand c’est bon” dans la Manche

Cela peut vous intéresser