Itinéraire de gare à gare

La Manche en vélo de Vire au Mont Saint-Michel

Testé par Refuse to Hibernate
Photo
Photo, © Refuse to Hibernate

De gare à gare, offrez-vous une micro-aventure à vélo dans la Manche, de Vire jusqu'à la merveille du Mont Saint-Michel. 100 kilomètres adaptés à tous les niveaux pour se mettre au vert durant quelques jours. Une itinérance qui vous mènera à travers campagne et bocage, en passant par les cascades de Mortain et les petits villages manchois. Au bout du chemin : la baie du Mont Saint-Michel pour savourer l'arrivée. Une aventure en deux roues testée et approuvée par les blogueurs Refuse to hibernate. On vous emmène ! 

De Vire au Mont Saint-Michel

L'itinéraire

113km à rouler
612m de dénivelé au cumulé
2 à 3h de vélo par jour

Avec ses distances abordables et son denivelé léger, ce parcours en itinérance est idéal pour flâner le long des voies vertes et de la Vélomaritime de Vire au Mont Saint-Michel. Testé par les blogueurs Refuse to hibernate en automne, cet itinéraire est parfait pour les micro-aventures hors saison : les chemins seront tout à vous ! En automne, laissez-vous porter par les couleurs flamboyantes qui se succèdent. Au printemps, les lumières dorées qui habillent la campagne et les premières fleurs rendront l'aventure encore plus douce.

Avec environ 2h de vélo par jour, ce séjour vous invite au slow tourisme : prenez le temps de profiter des paysages, accordez-vous des pauses et appréciez l'intérieur des terres. À Mortain, le bruit des cascades vous mène dans un monde de légende au coeur de paysages boisés. Station verte reconnue, Saint-Hilaire-du-Harcouët est une destination nature parfaite pour une pause avant de rejoindre Ducey. Ici, c'est le château des Montgommery qui attend votre visite ! Et à l'approche du Mont Saint-Michel, il est plus que jamais temps de savourer. Appréciez les décors changeants de la baie et les points de vue qui se succédent sur le Mont. Àvisiter, évidemment ! 

L'aventure de Refuse to hibernate

En octobre, les blogueurs Audrey et Mickaël ont testé l'aventure vélo en itinérance de gare en gare dans la Manche pendant 4 jours. Cette micro-aventure d'automne leur a permis de profiter des voies vertes, de la douceur d'arrière-saison et des couleurs chaleureuses des campagnes et bocages. 

Le carnet de route de Refuse to hibernate

D'autres micro-aventures à vélo de gare à gare

Informations pratiques

Hébergements labellisés "Accueil vélo" et habitations légères de loisir (H.L.L), location de vélos, transports de gare à gare, topoguides... Retrouvez toutes les informations essentielles pour préparer votre séjour selon vos envies !

Préparer ma randonnée à vélo

Photo
Photo, © Refuse to Hibernate

Louer un vélo avec Ouibike à Sourdeval

Pour cet itinéraire entre Vire et le Mont Saint-Michel, vous pouvez facilement louer des vélos et vélos à assistance élétrique avec Ouibike. Ce service de location de vélo vous accompagne dans vos projets d'itinérance sur les grandes voies cyclables qui traversent la Manche : la Véloscénie, la Vélomaritime et la VéloWestNormandy. Vous pouvez facilement louer vos vélos dans une ville et les restituer dans une autre. Pratique ! Avec Ouibike, vous pouvez également réserver tout l'équipement nécessaire à votre escapade : poncho de pluie, sacoches de transports, porte-téléphone ou même matelas, tente ou réchaud pour les plus aventuriers !

Ouibike Sourdeval SOURDEVAL
Loisirs
En savoir plus

Cela peut vous intéresser