Incontournable de la Manche

La Maison du Biscuit

Ouvrez les portes du paradis des gourmands
Photo
© Xavier Lachenaud

Lors de votre venue dans la Manche, faites une halte à l’emblématique Maison du Biscuit à Sortosville-en-Beaumont. Dans un décor d’autrefois, visitez la boutique qui fourmille de trésors gourmands. Les biscuits sont faits maison et d’autres produits artisanaux sont proposés au public. Le salon de thé vous accueillera pour une pause gourmande. D’autres biscuiteries sont également à visiter sur le territoire : la biscuiterie de Quinéville et celle de Sainte-Mère-Église.

L’authentique Maison du Biscuit,
un endroit gourmand à visiter

Un décor d'antan au coeur de la Manche

Laissez-vous charmer par la Maison du Biscuit et ses façades qui rappellent les années 1900 ! À l’intérieur, le décor à l’ancienne vous fait voyager dans un autre temps et l’odeur des biscuits à cuire envoûte vos narines. La Maison du Biscuit date de 1905 et est l’une des dernières biscuiteries artisanales de Normandie. C’est également une histoire de famille puisque les biscuitiers Burnouf se transmettent leur savoir-faire depuis 5 générations.

Des biscuits made in Manche !

Dans les ateliers attenant à la boutique, les biscuitiers confectionnent des gourmandises en tout genre : financiers, cookies aux pépites de chocolat, caramel ou noisette, doigts de dames, rochers coco, brownies, cakes aux raisins, sablés diamant… Tous les biscuits sont “faits maison” et élaborés avec des ingrédients locaux le plus souvent possible. Vous retrouverez également à la Maison du Biscuit d’autres produits artisanaux de tout horizon : chocolat, épicerie fine, thé… Impossible de repartir sans un souvenir gourmand.

Photo
© Xavier Lachenaud
Notre coup de coeur

L'assortiment dégustation qui comprend 8 des spécialités de la Maison !

Pause gourmande au salon de thé

Lors de votre passage à la Maison du Biscuit, faites une petite pause au salon de thé jouxtant la boutique. La carte des thés, bien pourvue, ravira les amoureux de cette boisson. À l’automne, laissez-vous tenter par le chocolat chaud maison. Les boissons sont servies avec plusieurs spécialités de la Maison. Profitez ici d’un pur moment de détente ! Tous les dimanches matins, le salon de thé de la Maison du Biscuit vous propose le petit déjeuner, de 9h à 10h30. L’occasion de déguster la brioche maison et les confitures locales.

D’autres biscuiteries de la Manche à découvrir

Si la Maison du Biscuit est un incontournable à visiter dans la Manche, d’autres biscuiteries sont présentes sur le territoire et valent également le détour.

La biscuiterie de Quinéville 

Dégustez ici plusieurs spécialités élaborées à base de produits du terroir dont la tarte “Cotentine”. Meringue, chocolat, petit beurre, tarte, caramel au beurre salé… de nombreuses gourmandises vous attendent à la biscuiterie de Quinéville. Celle-ci dispose également d’un salon de thé attenant à la boutique, laissez-vous tenter par un goûter local ! Une deuxième boutique à Saint-Vaast-la-Hougue propose aussi de découvrir les gourmandises de la région.

La biscuiterie de Quinéville

Photo
© Xavier Lachenaud

La biscuiterie de Sainte-Mère-Église 

Dans cette ville emblématique du D-Day, savourez les spécialités de la biscuiterie de Sainte-Mère-Église : un sablé en forme de parachute et le “petit-para” ! Véritable éden pour les fins gourmets, la biscuiterie fabrique artisanalement ses gourmandises. Elle utilise des produits locaux lors de la fabrication tels que le beurre et le caramel d’Isigny.  La biscuiterie de Sainte-Mère-Église dispose de plusieurs espaces pour accueillir les visiteurs. La boutique et le cellier où vous découvrirez différents produits locaux dont du cidre, calvados et pommeau et la chocolaterie. Faites une halte au salon de thé ou au restaurant attenant pour tester les produits.

La biscuiterie de Sainte-Mère-Église

 

Photo
© Xavier Lachenaud

Cela peut vous intéresser