Comment tout a commencé ?
En 2020, Estelle apprend qu’elle est atteinte d’une neuropathie optique héréditaire. Cela signifie pour elle, une perte progressive et irréversible de la vue. Elle doit alors quitter son poste au sein de la Marine Nationale puisque son handicap est incompatible avec son statut de militaire.
Un matin de février 2022, alors que sa vision lui fait défaut plus qu’à l’habitude, Estelle cherche vainement un vêtement particulier dans sa penderie. Elle s’interroge alors : comment font les personnes déficientes visuelles pour s’habiller de façon autonome ? Car, il n’existe pas de prêt-à-porter avec des indications en braille mentionnant la taille, la couleur. L’idée de créer Hope day est née.

Estelle lance sa marque le 21 juin 2022 avec l’ouverture de son site internet marchand et la vente de ses premiers produits, 4 mois après ce matin de février devant sa penderie.
On passe par des étapes compliquées lorsque l’on apprend cela [sa maladie] mais je suis restée positive et j’ai décidé d’en faire une force et d’aider les personnes dans la même situation que moi. J’ai trouvé ma voie.