La marque employeur territoriale
De nouvelles façons de travailler
Le monde du travail évolue et les entreprises avec. Les salariés souhaitent privilégier leur qualité de vie au travail et veulent y trouver du sens. Ils cherchent l'entreprise qui saura conjuguer vie professionnelle et vie personnelle épanouies. Pour le bien-être des salariés, de nombreuses entreprises s'emparent du sujet de la marque employeur et mettent en place des avantages : télétravail, semaine de 4 jours, flexibilité des horaires, démarche RSE, séances de sport... La démocratisation du télétravail par exemple permet de repenser son mode de vie. Ceux qui télétravaillent à plein temps pour une grande entreprise parisienne ou étrangère, peuvent bénéficer du cadre de vie idéal de la Manche !
Entreprises et territoire : le combo parfait !
De plus en plus d'entreprises travaillent en lien étroit avec les territoires pour booster à la fois leur attractivité et celle du département où elles sont installées. Les nouvelles pratiques RH deviennent un levier d'attractivité tout comme les atouts d'un terrtioire le sont pour les entreprises qui ont des besoins de main d'oeuvre. Carrière, cadre de vie, loisirs, climat, immobilier, offre culturelle... Entreprises et territoire vont de pair et se mobilisent ensemble pour faire rayonner la Manche !
Faciliter l'accueil et l'intégration des nouveaux arrivants
L'un des enjeux de la marque employeur territoriale est de simplifier l'intégration des personnes récemment installées. Une mobilité se prépare et s'anticipe. Attitude Manche possède un service hospitalité qui accompagne les personnes en quête de changement de vie. Recherche d'un emploi pour le conjoint, d'un logement, d'un mode de garde pour les enfants... L'agence d'attractivité travaille avec plusieurs acteurs territoriaux pour aider les futurs arrivants à débuter sereinement leur nouvelle vie dans la Manche ! Leur intégration est la clé pour qu'ils puissent s'ancrer sur le long terme. Attitude Manche organise également des soirées pour les nouveaux installés. Il s'agit de leur présenter les associations, les acteurs de l'emploi et du territoire pour créer et renforcer leur réseau.