Cercle Music X Le Mont Saint-Michel : un concert dans un lieu mythique
Une parenthèse légère et agréable. Un souffle, un air frais, aux tons salés d’une marée qui remplit la baie, un sentiment de liberté ! Tel est le spectacle qui s’est tenu au Mont Saint-Michel. L’un des lieux les plus mythiques de France, selon Derek Barbolla fondateur de Cercle Music, a su être séduisant pour accueillir le set du lundi 29 mars 2021. Cercle, est un média dont la volonté est de promouvoir le patrimoine mondial, via des concerts live dans des lieux culturels et/ou naturels singuliers. Pour lui, c’est un pari réussi. Un témoignage à retrouver dans la vidéo des coulisses de cet événement.
« Cela faisait déjà plusieurs années que j’essayais d’organiser quelque chose ici, j’étais ravi d’avoir été contacté par Attitude Manche pour cela. »

C’est un peu un effet balance ce soir-là. En haut, dans le ciel, le soleil descend. En bas, sur le sable, la mer monte. Perché à 80 mètres, surveillé par l’Archange Saint-Michel, le DJ néerlandais Eelke Kleijn nous embarque dans son univers musical. Un set électro d’une heure, sous une lumière dorée, typique des fins de journées dans la baie. Un ciel bleu intense laissera ensuite place à l’obscurité, et aux premières lueurs du Mont et de la côte. De quoi offrir à ce robuste rocher battu par vents et marées, une note de modernité le temps d’une soirée.
À la clé, de belles images filmées en drone et à la caméra, diffusées en direct sur la page Facebook de Cercle Music, ainsi que sur Twitch et Oculus. Plus de 1.3 millions de vues en live et près de 3 millions sur la vidéo finalisée sur Youtube, c’est un carton !