Evénement

Un concert hors norme sur la terrasse de l’abbaye du Mont Saint-Michel

Retour sur le set du DJ Eelke Kleijn
Photo
© Xavier Lachenaud

À la recherche d’ingrédients pour une recette qui sort de l’ordinaire ? On les a trouvés, mais pas sur Marmiton. C’est mélodieux, planant, ça fait du bien et c’est signé Cercle Music. Pour ce faire, il vous faut : un lieu unique, au charme ancien et fascinant : le Mont Saint-Michel ; un timing précis : marée montante à fort coefficient et soleil couchant en simultanés ; un événement inattendu et audacieux : un live set par le DJ Eelke Kleijn.

Ensuite, mélanger et observer. Il n’y a qu’à savourer !

Cercle Music X Le Mont Saint-Michel : un concert dans un lieu mythique

Une parenthèse légère et agréable. Un souffle, un air frais, aux tons salés d’une marée qui remplit la baie, un sentiment de liberté ! Tel est le spectacle qui s’est tenu au Mont Saint-Michel. L’un des lieux les plus mythiques de France, selon Derek Barbolla fondateur de Cercle Music, a su être séduisant pour accueillir le set du lundi 29 mars 2021. Cercle, est un média dont la volonté est de promouvoir le patrimoine mondial, via des concerts live dans des lieux culturels et/ou naturels singuliers. Pour lui, c’est un pari réussi. Un témoignage à retrouver dans la vidéo des coulisses de cet événement.

« Cela faisait déjà plusieurs années que j’essayais d’organiser quelque chose ici, j’étais ravi d’avoir été contacté par Attitude Manche pour cela. »

Derek Barbolla fondateur de Cercle Music.
Photo
© Xavier Lachenaud

C’est un peu un effet balance ce soir-là. En haut, dans le ciel, le soleil descend. En bas, sur le sable, la mer monte. Perché à 80 mètres, surveillé par l’Archange Saint-Michel, le DJ néerlandais Eelke Kleijn nous embarque dans son univers musical. Un set électro d’une heure, sous une lumière dorée, typique des fins de journées dans la baie. Un ciel bleu intense laissera ensuite place à l’obscurité, et aux premières lueurs du Mont et de la côte. De quoi offrir à ce robuste rocher battu par vents et marées, une note de modernité le temps d’une soirée.

À la clé, de belles images filmées en drone et à la caméra, diffusées en direct sur la page Facebook de Cercle Music, ainsi que sur Twitch et Oculus. Plus de 1.3 millions de vues en live et près de 3 millions sur la vidéo finalisée sur Youtube, c’est un carton !

Inédit !

Un morceau intitulé « Mont Saint-Michel » a été créé spécialement par l'artiste suite à cet événement.

Ecouter la musique

1h30 d’images à couper le souffle sur un son électro

Les grandes marées en toile de fond

En tee-shirt, fin mars à la tombée de la nuit, le DJ avoue avoir été “émerveillé” par ce décor incroyable et la force des marées. À l’approche de l’équinoxe, les coefficients de marée augmentent fortement. Ce phénomène céleste qui ne se produit que deux fois par an, vers fin mars et fin septembre, permet au Mont de redevenir une île. La baie du Mont Saint-Michel est réputée pour ses marées, les plus fortes d’Europe. C’est l’occasion de laisser la mer venir quelques heures, chatouiller les pieds de l’un des premiers sites culturels inscrits au Patrimoine Mondial de l’UNESCO. Tableau grandiose comme on en voit rarement, avis aux amoureux de beaux instants…
Les grandes marées

Ce concert, disponible en livestream sur les réseaux de Cercle Music a été réalisé en partenariat avec Attitude Manche, le Centre des Monuments Nationaux, l’Abbaye du Mont Saint-Michel, le Département de la Manche ainsi que l’Établissement National du Mont-Saint-Michel.

Cela peut vous intéresser