Préparer sa randonnée à pied

Nos astuces et conseils pratiques pour votre prochaine sortie
Photo
© Hello La Roux

Envie de découvrir la Manche à pied ? Que ce soit en itinérance sur plusieurs jours ou pour une balade de quelques heures, pensez à bien organiser et préparer votre randonnée ! C’est la garantie d’en profiter au maximum une fois les sentiers ! Où dormir ? Comment gérer les bagages ? Quelle saison ou encore les topoguides pour ne rien manquer : voici quelques conseils pour faire de votre prochaine randonnée une belle aventure.

Où dormir ?

Des hébergements à la nuitée pour vos étapes

Les campings dotés de ces logements disponibles à la nuitée pour les randonneurs à pied ou à vélo, offrent des services adaptés à vos besoins. Concus pour 2 personnes, ces hébergements vous permettront de sillonner la Manche en bénéficiant du confort d'une habitation légère pour un prix attractif. En prime les services : transfert de bagage, restauration sur place ou à proximité… De quoi reprendre des forces avant de repartir le lendemain matin !

Voici les campings disposant d'un hébergement étape :

Bagages : pensez au service de portage la Malle Postale !

La Malle Postale est un service de portage de bagages. Tout au long de votre randonnée, ce service se charge d’acheminer vos bagages d’un hébergement à un autre. Pour marcher léger, réservez vos hébergements au plus près du sentier parmi les partenaires. Vous pouvez ensuite faire une demande de devis en ligne via le site internet et bénéficier de ce service sur quelques étapes ou sur l’intégralité de votre parcours.

Comment ça marche ?
  1. Trouvez votre hébergement partenaire dans la liste ci-dessous ou sur la carte et réservez-le.
  2. Rendez-vous sur le site de la malle postale pour adresser votre devis.
  3. Profitez de votre séjour ! Vos bagages seront livrés à votre hébergement avant 16h.

La malle postale

Randonner dans la Manche au fil des saison 

La randonnée est une activité qui a l'avantage de se pratiquer toute l’année !

  • Photo
    © Best Jobers

    Au printemps, les conditions sont souvent idéales : températures agréables, journées plus longues et la nature qui se réveille tranquillement. 

  • Photo
    © Best Jobers

    L’été est la saison la plus plébiscitée des randonneurs. C’est donc la période de l’année où vous croiserez le plus de monde sur les sentiers. Pensez à réserver en avance vos hébergements.  

  • Photo
    © Hello La Roux

    L’automne est la saison parfaite si vous avez envie de profiter du calme. Et même si les journées sont plus courtes, les lumières du matin et du soir offrent des moments d’exception. 

  • Photo
    © Best Jobers

    En hiver les randonnées prennent une autre saveur et permettent une totale déconnexion. Bien couvert, n’hésitez pas à tenter l'expérience. Attention cependant, il peut être plus difficile de se loger ou de se restaurer sur le sentier en hiver. Mieux vaut anticiper son itinéraire. 

Les topoguides

Grande randonnée ou promenade en bord de mer, découvrez des idées de balades et des informations pratiques dans les topoguides de la Manche. Chemins vers le Mont Saint-Michel, la Manche à pied, le parc naturel régional des Marais du Cotentin et du Bessin à pied... commandez-les sur la boutique en ligne de la Manche.

 Acheter

Cela peut vous intéresser