GR®223 - Bouillon - Genêts

JULLOUVILLE
Pédestre GR®223
alt GR223
  • 18,8 Km
  • 606 m
GR®223 - Bouillon - Genêts
Pédestre
JULLOUVILLE

Au départ de Bouillon jusqu’à Genêts, cette étape de 19km vous offre de jolis panoramas sur la baie du Mont Saint-Michel, ultime récompense du sentier littoral.
La randonnée débute avec de beaux points de vue sur Granville, l’archipel de Chausey et les côtes bretonnes qui se dessinent au loin. Le chemin plus escarpé vous guide ensuite jusqu’à la vallée du Lude, site naturel aux panoramas sauvages. À vous les falaises morcelées et la mer turquoise en toile de fond ! Le bruit des vagues accompagne vos pas jusqu’au port du Lude, petite crique préservée autrefois repaire clandestin des contrebandiers. Ici, offrez-vous une pause baignade vivifiante avant de rejoindre la cabane Vauban. Vue imprenable sur le Mont Saint Michel garantie !
Le tracé du GR® 223 vous emmène vers Saint-Jean-le-Thomas, station balnéaire où il fait bon vivre. D’ici, vous alternez quelques kilomètres de route et de champs avant de rejoindre les dunes. Peut-être aurez-vous la chance d’être accompagné de quelques chevaux ! Les paysages changent mais pas la vue, le Mont Saint-Michel veille toujours au loin. Les kilomètres suivants se font dans le sable jusqu’au au bec d’Andaine, lieu de départ des traversées de la baie du Mont Saint-Michel. Encore quelques mètres à l’intérieur des terres pour rejoindre Genêts. Ça y est, cette étape est dorénavant terminée ! Il ne vous reste plus qu’à profiter de la vue sur la Merveille entre fleurs et moutons de pré-salés.

Informations pratiques

Catégorie du circuit GR
Balisage Rouge et blanc
Départ JULLOUVILLE Hameau Bouillon
Arrivée GENETS Centre bourg, en front de mer
Pédestre
Distance 18,8 Km
Dénivelé 606 m
Durée de l'itinéraire 05h30
Difficulté de l'itinéraire Moyen
Profil altimétrique
Dénivelé (m) 72 72 46 26 37 54 46 37 48 48 33 25 36 56 50 56 50 55 39 43 57 57 49 52 53 44 30 12 21 22 9 14 7 9 10 8 9 7 7 7 9
Distance 0 km 1.1 km 1.8 km 2.1 km 2.8 km 3.2 km 3.7 km 3.9 km 4.1 km 4.4 km 4.6 km 4.8 km 5 km 5.3 km 5.6 km 5.8 km 6 km 6.5 km 6.8 km 7 km 7.3 km 7.6 km 7.9 km 8.3 km 8.7 km 9 km 9.3 km 9.8 km 10.3 km 10.9 km 11.6 km 12.3 km 13.1 km 14.2 km 15 km 15.9 km 16.6 km 17.2 km 17.7 km 18.3 km 18.7 km

Points d’intérêts

  • Baptème d'ULM Activité

    Offrez-vous le survol du Mont Saint-Michel en ULM ! Didier Hulin, pilote professionnel propose des baptêmes au dessus de la Merveille. Emotion garantie !

    © PROPRIETAIRE
  • Ecurie du Bec Activité

    Découvrez la baie autrement avec l'Ecurie du Bec. L'équipe propose des randonnées et des promenades mais aussi la traversée de la baie du Mont Saint-Michel. Une façon unique de profiter de ce paysage exceptionnel.

    © PROPRIETAIRE
  • Location vélo Tous à vélo Activité

    Louez votre vélo pour arpenter la Manche. VTC, vélo enfant, vélo électrique, VTT, fatbike électrique... Tous à vélo met à disposition de nombreux types de vélo pour vous satisfaire.

    © Thierry houyel
  • Parapente Les Archanges / Manche parapente Activité

    Découvrez le parapente en tandem grâce à Manche Parapente. Adrien vous propose de survoler avec lui Granville, la vallée du Lude ou les falaises de Champeaux. Des sites encore plus beaux vus du ciel !

    © Manche Parapente
  • Restaurant Chez François Bonne adresse

    Pour déguster de bonnes viandes grillées au feu de bois et autres produits du terroir dans un cadre authentique, on se retrouve Chez François, près de la mairie à Genêts.

    © PROPRIETAIRE
  • Restaurant La Grange de Tom Bonne adresse

    Restaurant cosy avec terrasse et vue sur la baie du Mont Saint-Michel, proposant de la viande, du poisson, des fruits de mer et des plats régionaux.

    © La Grange de Tom
  • Cabane Vauban Immanquable

    Située sur le plus beau kilomètre de France, dans la vallée du Lude, arrêtez-vous un instant à la cabane Vauban. Admirez l'un des plus beaux points de vue du monde : le Mont Saint-Michel et son immense baie

    © Captain Yvon
  • Le Bec d'Andaine Immanquable

    À Genêts, le bec d'Andaine est l'un des points de rendez-vous des traversées vers le Mont Saint-Michel. Les pèlerinages passent également par cet endroit incontournable de la baie du Mont Saint-Michel.

    © Xavier Lachenaud
  • Vallée du Lude Immanquable

    Le Lude est un ruisseau qui serpente dans une vallée encaissée entre deux hautes falaises, c'est un site sauvage d’une grande richesse naturelle, protégé depuis 1973.

    © Best Jobers
  • La croix Paqueray Carolles Point de vue

    A 71m d'altitude, la Croix Paquerey a été érigée au sommet du Pignon Butor en 1815, à la mémoire des morts des guerres de l'Empire.

    © Yolaine Thomain
  • Panorama des falaises de Champeaux Point de vue

    Les falaises de Champeaux offrent un magnifique panorama de Granville à La Pointe du Grouin. Elles sont souvent appelées le plus beau kilomètre de France.

    © Xavier Lachenaud

Les conseils du randonneur !

  • Pensez à adapter votre tenue à l’itinéraire et à la météo
  • Prévoyez suffisamment d’eau
  • Informez une personne de votre entourage de l'itinéraire que vous empruntez et emmenez un téléphone suffisamment chargé
  • Protégez la nature : repartez avec vos déchets, tenez votre chien en laisse et restez sur le parcours balisé.

 

Infos complémentaires sur le GR® 223

Le GR® 223 relie la baie des Veys sur la côte est, au Mont Saint-Michel sur la côte ouest de la Manche. Long de 446 km, il est un véritable terrain de jeu et l’occasion de découvrir les nombreuses facettes de la Manche.

GR®223 - Bouillon - Genêts
Pédestre
JULLOUVILLE