Itinéraire de gare à gare

La Manche en gravel de Cherbourg à Granville

Testé par Les Others
Photo
© Refuse to Hibernate

Avec plus de 1200 km d’itinéraires cyclables et 230 km de voies vertes, la Manche se prête bien à la pratique du gravel. L’itinéraire Cherbourg-Granville en gravel permet de profiter des loisirs verts et de découvrir le territoire autrement. Au départ de Paris en train, il est facile de se rendre à Cherbourg et de s’offrir une parenthèse nature le temps de l'itinéraire. Une fois arrivé à Granville, reprenez le train direction la capitale. Les Others l'ont testé pour vous dans la Manche, découvrez l'itinéraire ! 

De Cherbourg à Granville en gravel

L'itinéraire

210km à rouler
1840m de dénivelé au cumulé
3 à 6h de vélo par jour

Lors de ce périple, vous irez de découvertes en découvertes. Des maisons typiques du Cotentin aux parcs ostréicoles de la côte ouest, laissez-vous envoûter par l’air iodé de la Manche. Les paysages changent au fur et à mesure que vous vous rapprochez de Granville. Les criques sauvages, les cabines colorées, la marée qui recouvre les longues plages, quel sera votre coup de cœur ? La mer et le bruit des vagues vous accompagneront tout au long de cette belle expérience.

L'aventure des Others

Les Others ont testé pour vous 3 jours en gravel dans la Manche. De Cherbourg à Granville, ils nous racontent leur expérience manchoise entre rencontres, découvertes locales, paysages chargés d’embruns et kilomètres avalés parfois difficilement. 

Le carnet de route des Others

Cet itinéraire peut être effectué sur plus de 3 jours si vous le souhaitez. Il est possible d’adapter le circuit pour des sorties tranquilles et/ou familiales. Il n’est pas exclusivement réservé aux gravels mais à tout type de vélo. Le tracé est disponible sur l’application Komoot, bien connue des cyclistes. 

L'itinéraire sur Komoot

 

Le gravel dans la Manche

Tout droit venu des Etats-Unis, la pratique du gravel se répand de plus en plus en France. Conçu comme un vélo de route, le gravel a un pédalier plus haut, des freins à disques et des pneus plus larges. Ces derniers permettent de rouler sur différents types de route : bitume, sentier, chemin de terre ou en cailloux… La Manche, se prête bien à cette pratique sportive. Faire du gravel, c'est aussi une philosphie et un état d'esprit pour découvrir en toute autonomie le territoire

Photo
© Les Others

Cela peut vous intéresser