Premiers dimanches du mois

GRANVILLE
City tours et visites culturelles Musée

Organisé par Musée Christian Dior

Premiers dimanches du mois
City tours et visites culturelles
GRANVILLE

Gratuit pour tous le premier dimanche de chaque mois

 



Christian Dior, couturier visionnaire



Granville, et la Villa Les Rhumbs, maison d’enfance du couturier, devenue un musée dédié à l’œuvre et à la vie de Christian Dior en 1988, sont les écrins et les sources d’inspirations déterminantes d’un parcours personnel à dimension universelle. De Granville à l’Amérique en passant par Paris ou Londres, Christian Dior a marqué de son empreinte les lieux qu’il a traversés, tout autant que ces derniers l’ont façonné.



Trois escales, réparties sur les trois niveaux de la villa, témoignent de la créativité du couturier, largement influencé par son enfance granvillaise, jusqu’à l’extension des frontières de l’empire Dior dans le monde entier. Les collections exposées sont majoritairement issues du fonds du Musée Christian Dior, complété par quelques prêts du Musée d’art et d’histoire de Granville ou de particuliers pour les objets relatifs au contexte historique, et de Dior Héritage pour des pièces contemporaines inspirées de la cité natale du couturier et de l’histoire familiale.



Photo : © Benoit Croisy, coll. ville de Granville


Organisé par

Musée Christian Dior

Le musée Christian Dior est l’un des seuls « Musée de France » consacré à un couturier. Il prend place dans la villa Les Rhumbs, maison d’enfance de Christian Dior à Granville et présente chaque année une exposition thématique autour des créations de Christian Dior et de ses successeurs à la tête de la maison de Haute Couture.

Construite à la fin du XIXè siècle, la villa Les Rhumbs doit son nom au terme de marine désignant les trente-deux divisions de la rose des vents, symbole qui figure dans une mosaïque ornant le sol d'une des entrées de la maison. En 1936, le père de Christian Dior vend la propriété à la Ville de Granville.
L’association « Présence de Christian Dior », qui gère le musée, est créée en 1991 et le musée ouvert au public en 1997.

Réservez en ligne

Pourquoi réserver sur notre site ?

Disponibilités en temps réel

Réservez à tout moment, les calendriers sont mis à jour quotidiennement par nos partenaires.

Aucun intermédiaire

Votre réservation est envoyée directement au prestataire touristique, sans intermédiaire.

Aucune commission

Vous payez le juste prix, aucune commission sur les ventes n’est facturée à l’acheteur et au vendeur.

Accès et Localisation

Adresse

Musée Christian Dior
Musée Christian Dior
1 rue d'Estouteville
50400 GRANVILLE

Accès

En voiture : Il existe quelques places de stationnement autour du musée. En été, le stationnement peut-être difficile, il est donc préférable d'arriver plusieurs minutes en avance, ou de se garer dans le centre-ville et venir à pied (environ 15-20 minutes de marche).
En train : la gare de Granville se situe à 15 minutes à pied.
En bus : l'arrêt "Sévigné" de la ligne 1 des bus NEVA se situe à 1 minute à pied.

Contact

Premiers dimanches du mois
City tours et visites culturelles
GRANVILLE