Plage face au poste CRS
C’est à partir du XXème siècle que les plages de la Côte des Isles ont rencontré un franc succès, à l’époque où les bains de mer étaient en plein essor, favorisés par la liaison ferroviaire Paris-Carteret. Depuis, elles font toujours le bonheur des petits et des grands, abritées de la houle de l’Atlantique par les îles anglo-normandes et réchauffées par le Gulf Stream. Située de l’autre côté du pont aux XIII arches, c’est sur la longue plage de Port-Bail que se croisent les aficionados d’activités nautiques et ceux venus simplement en quête de détente au soleil.
Stationnement situé en bordure de plage avec une place réservée.
Poste de secours à 10 m.
Accès à l’eau par plan incliné avec accompagnement, 2 fauteuils Tiralo disponibles au poste de secours.
" La surveillance des zones réservées à la baignade sera assurée par des sapeurs pompiers volontaires sauveteurs lorsque les pavillons sont hissés au mât de signalisation.
Toute baignade est interdite et dangereuse dans le chenal d’accès au port, le havre nord et sud, au niveau des PEP et du VVF. Toute personne qui se baigne, le fait à ses risques et périls de même sur les plages de Lindbergh à Saint Lo d’Ourville et de Denneville qui sont des plages non surveillées.
Les chiens, même tenus en laisse, sont interdits sur les plages en juillet et août de 9 h à 19 h. Ils sont tolérés tenus en laisse en dehors de ces périodes. En cas de déjections, les propriétaires sont tenus de procéder à l'enlèvement des excréments.
Pendant les mois de juillet et août la circulation des chevaux est autorisée avant 10 h et après 19 h, en zone de basse mer, en dehors de la zone de baignade surveillée et de la zone de roulage des chars à voile.
La pêche à pied au moyen de ligne de fonds est interdite du 1er juin au 15 septembre inclus dans la zone comprise entre "la Caillourie" jusqu'à 200 m au-delà de la propriété occupée par le VVF ainsi que dans le havre sud de Port-Bail.
Arrêté du maire N°121/2021"
Plage du Sémaphore à Port-Bail-Sur-Mer
PORT-BAIL-SUR-MER
Loisirs