Théâtre Saint-Lô > "Une opérette à RAVENSBRÜCK"

SAINT-LO
Théâtre Saint-Lô > "Une opérette à RAVENSBRÜCK"
SAINT-LO
Photo
Photo, © .

Rendez-vous le 19 novembre prochain à 20h30 au théâtre de Saint-Lô pour le spectacle "Une opérette à RAVENSBRÜCK" de Germaine Tillion avec la compagnie Nosferatu.

Comment défier le mal par le rire. Résister en écrivant, chanter à la barbe des geôliers nazis pour défendre sa dignité. C’est le moyen qu’a trouvé Germaine Tillion pour survivre au camp de Ravensbrück en 1944. Ce texte met en scène, à la façon d’un music-hall, les déportées de Ravensbrück, qu’un étrange naturaliste, décrit et harangue tour à tour, avant de s’éclipser. Convoquant le souvenir des rengaines populaires, des joyeuses tablées d’antan, ces femmes luttent contre leur condition inhumaine avec la plus redoutable des armes : la joie de vivre. Une Opérette à Ravensbrück donne à voir et à entendre l’humanité et la fraternité entretenues, malgré l’horreur, dans les camps.

« Les spectateurs ressortent le regard fixe et éveillé, le sourire aux lèvres et pour certains dont je suis, les yeux mouillés, allez savoir pourquoi. Étonnant et captivant spectacle. Incontournable rendezvous » Spectatif, Frédérique Pérez

Type d'Évènements

  • Culturelle
  • Spectacles, musique, théâtre

Thèmes

  • Autre

Date et horaires

    • mardi 19 novembre 2024 à partir de 20h30
  • Accès et Localisation

    Adresse

    Rue Octave Feuillet
    50000 SAINT-LO

    Contact

    Théâtre de Saint-Lô

    Cela peut vous intéresser

    Théâtre Saint-Lô > "Une opérette à RAVENSBRÜCK"
    SAINT-LO