Les Grandes conférences Saint-Lô > Vendredi 3 mars 2023: Karine MARSILLY – Ma vie avec les arbres

SAINT-LO
Les Grandes conférences Saint-Lô > Vendredi 3 mars 2023: Karine MARSILLY – Ma vie avec les arbres
SAINT-LO
© OTC Saint-Lô Agglo

Initiées en 2015, les Grandes Conférences ont fait leur retour à Saint-Lô à l’automne 2021 avec un cycle de 5 dates jusqu’au mois de mai 2022. La qualité des invités (Patrick Dils, Paul El Kharrat, Natacha Calestrémé, Yvan Bourgnon et Stéphane Allix) et la diversité des sujets traités ont permis l’énorme succès de ces rendez-vous désormais bien ancrés dans l’agenda culturel des Saint-Lois.

Le concept : un invité, un interviewer-animateur, une thématique, un lieu et un public qui est invité à échanger avec le conférencier à l’issue de son intervention.

Pour les 5 prochaines dates, la Ville de Saint-Lô a de nouveau fait le choix d’inviter des personnalités qui portent un message fort. 5 dates, 5 combats, 5 parcours, 5 destins…

Ces invités (philosophe, témoins, juge d’instruction, héros…) viendront partager leur histoire et leurs expériences hors du commun avec les Saint-Lois et les visiteurs de notre ville.

Vendredi 3 mars 2023, à 20h30.

Une table, une chaise ou encore du bois de chauffage : dans nos sociétés urbaines, nous sommes confrontés à l’arbre d’abord en tant qu’objet. Déconnectés de la nature, nous avons tendance à oublier qu’il s’agit avant tout d’un être vivant, complexe, sensible et fragile, dont il faut prendre soin.

C’est tout le sens du métier de Karine Marsilly, arboriste-grimpeuse, élagueuse ou encore « généraliste de l’arbre ». Tel un médecin, entre diagnostic, traitement et remise en forme, son regard examine chaque arbre dans sa globalité, de sa cime à ses racines sans oublier son environnement. En appelant à considérer l’arbre comme un patient, elle nous invite à redéfinir notre rapport au vivant.

L’une des premières femmes en France à avoir exercé cette profession, dans Ma vie avec les arbres, paru aux éditions Harper Collins, elle nous fait partager son amour des feuillus et la nécessité de les protéger. Le récit d’une vie au service des fragiles et paisibles géants qui nous entourent, accompagné de conseils pour s’occuper des pensionnaires de son jardin.

Type d'Évènements

  • Culturelle
  • Visites - Patrimoine - Conférences

Tarifs

  • Gratuit pour tous

Date et horaires

    • vendredi 03 mars 2023 de  20h30  à 23h59
  • Accès et Localisation

    Adresse

    Ville de Saint-Lô
    Rue Octave Feuillet
    50000 SAINT-LO

    Contact

    Ville de Saint-Lô

    Cela peut vous intéresser

    Les Grandes conférences Saint-Lô > Vendredi 3 mars 2023: Karine MARSILLY – Ma vie avec les arbres
    SAINT-LO