Concert > Dionysos

SAINT-LO
Concert > Dionysos
SAINT-LO
Photo
Photo, © .

Dans le cadre du festival "Les rendez-vous soniques", rendez-vous le 10 novembre prochain à la salle Le Normandy de Saint-Lô, pour un concert du groupe Dionysos.

Psssst ! Fermez les yeux, inspirez profondément et replongez-vous en 1993. Tandis que la vague grunge déferle, que le rock alternatif fait de la résistance, qu’une nouvelle scène tricolore émerge et qu’Alain Souchon inonde la bande FM de sa Foule sentimentale, quatre garçons pleins d’avenir donnent leur premier concert sur la terrasse d’un café de Valence. Oubliée sur le bord de l’autoroute des vacances, la préfecture de la Drôme assiste à la naissance de Dionysos. Premiers frissons et premiers pogos avec les copains de lycée, après une poignée de répétitions au fond du garage familial. Guitares folk et électrique, basse, batterie… Le quatuor, qui admire le groupe rock du moment dans l’Hexagone, Noir Désir, a sacrément bien digéré de solides influences anglo-saxonnes (Nirvana, Beck, PJ Harvey, Nick Cave, Pixies, The Doors, Sonic Youth, Pavement…) sans renier les grands noms de la chanson française et les pionniers du blues-rock. La chevauchée fantastique ne fait que commencer.

Maintenant, rouvrez les yeux, expirez lentement et pensez à toute cette eau qui a coulé sous les ponts, du Rhône au Mississipi en passant par Paris, l’Andalousie et Edimbourg. Trente ans ont passé, les cassettes audio croulent sous la poussière mais Dionysos est toujours là. Et bien là. Prêt à en découdre à nouveau, avec l’incroyable énergie de ses débuts et un nouvel album, L’Extraordinarium, qui revisite trois décennies de succès avec un impressionnant parterre d’invités. Ceci n’est pas un best-of – surtout pas ! – mais la version augmentée d’une œuvre riche et protéiforme qui doit beaucoup à l’imagination sans limites de Mathias Malzieu, à la fois Peter Pan et homme-volcan, frontman survitaminé et crooner délicat à l’écriture ciselée. Allumeur d’images et surprisier en chef, leader d’une troupe qui fait le maximum.

Le festival « Les Rendez-vous Soniques » est un événement organisé par le Normandy, Scène de Musiques Actuelles qui bénéficie du soutien du Ministère de la Culture, de la Région Normandie, du Conseil départemental de la Manche, de la Ville de Saint-Lô et de Saint-Lô Agglo.

Type d'Évènements

  • Culturelle
  • Festivals
  • Spectacles, musique, théâtre

Thèmes

  • Autre

Date et horaires

    • dimanche 10 novembre 2024 à partir de 22h00
  • Accès et Localisation

    Adresse

    Place du Champ-de-Mars
    50000 SAINT-LO

    Cela peut vous intéresser

    Concert > Dionysos
    SAINT-LO